L’heure est encore à la nostalgie ! Alors que W9 vient d’officialiser le retour de l’émission "L’île de la tentation", "Le Parisien" révèle ce jeudi 9 novembre 2023 que l’émission de dating "Le Bachelor" va également renaître sur M6 en 2024 et en prime-time… mais dans une version modernisée, et adaptée aux seniors !
Lancée en 2003 sur M6, l’émission Le Bachelor a connu plusieurs vies. Diffusée pendant trois saisons sur le groupe M6 et animée par Stéphane Rotenberg, elle a été annulée faute d’audience en 2005, avant d’être relancée par NT1 en 2013. Elle a alors été confiée à Grégory Ascher pendant deux saisons, et enfin à Boris Ehrgott pour la dernière saison. Arrêtée en 2016 faute d’audience, cette émission de télé-réalité va finalement être ressuscitée par son diffuseur historique ! En effet, selon les informations du Parisien publiées ce jeudi 9 novembre prochain, M6 va relancer l’émissionLe Bachelor en prime-time en 2024, mais avec un concept repensé. Et pour cause : l’émission sera désormais ouverte uniquement aux personnes âgées, puisque le Bachelor sera un senior, et ses prétendantes également !
Cette déclinaison du format historique qui a fait les belles heures de M6 au milieu des années 2000 est adaptée de Golden Bachelor, une télé-réalité de ABC qui a cartonné il y a quelques mois. La mécanique du programme reste inchangée : un homme célibataire recherchant l’amour, fait face à plusieurs prétendantes, qu’il élimine les unes après les autres, lors des emblématiques cérémonies de la rose. Aux USA, c’est Gerry Turner, un restaurateur à la retraite et veuf âgé de 72 ans, qui a incarné le rôle du Golden Bachelor. Ses prétendantes, elles, étaient toutes âgées entre 60 et 75 ans. Lancée devant 4,4 millions de téléspectateurs, l’émission a vu ses audiences exploser au fil des semaines, et a réalisé des audiences en streaming pharaoniques, avec jusqu’à 6,6 millions de fans supplémentaires pour le premier épisode, qui a donc été visionné par 11 millions d’Américains au total !
L’animation n’a pas encore été arrêtée
Un succès fou qui a poussé M6 à se pencher de plus près sur cette télé-réalité, qui se veut plus authentique et drôle que la version originelle du Bachelor. Comme le soulignent nos confrères, M6 n’entend pas relancer la version historique sur ses antennes, et tient uniquement à diffuser cette version adaptée aux seniors. Reste à connaître la personne qui sera choisie pour incarner ce nouveau programme de dating… 2024 sera définitivement l’année des relances d’émissions culte, puisque W9 relancera L’île de la tentationavec Delphine Wespiser, France 2 relancera Panique dans l’oreillette, et TF1 relancera Plus belle la vie mais surtout Secret Story. On a hâte !
Source: Lire L’Article Complet