VIDÉO – Eurovision 2024 – Slimane séduit par le concours : “C’est un fantasme”

Mercredi 8 novembre, Slimane a été annoncé comme représentant de la France à l’Eurovision 2024. Dans la soirée, le chanteur a accordé un entretien au JT de France 2 où il s’est livré, en toute pudeur, sur les motivations qui l’ont poussé à endosser ce rôle d’ambassadeur musical.

Il est l’une des grandes voix de notre génération. Après avoir fait vibrer la France entière lors de son passage dans The Voice en 2016, Slimane a su séduire l’Hexagone grâce à sa sensibilité d’écorché vif, qu’il retranscrit dans des textes affûtés, portés par une voix à la justesse transperçante. Il semblerait que 2023 soit l’année de la consécration pour le partenaire de scène de Vitaa, qui s’est vu octroyer le rôle de coach dans l’édition Kids du télé-crochet qui l’a révélé sept ans plus tôt. Et puisque rien ne semble arrêter le vainqueur de la cinquième saison de The Voice, celui-ci se retrouve appointé représentant de la France pour la 68e édition du concours de l’Eurovision, dont la finale se déroulera à la Malmö Arena de Malmö en Suède, le 11 mai 2024.

Mercredi 8 septembre, au soir de l’annonce de sa nomination au concours de l’Eurovision dans les médias, Slimane a accordé un entretien au JT de France 2, dans lequel il a fait part de son excitation. « Je ne le fais pas pour espérer qu’on me connaisse plus, a précisé le chanteur. Je le fais plus pour représenter mon pays. Je le fais pour chanter cette chanson, pour chanter l’amour, je crois qu’on en a plus que jamais besoin. C’est un honneur. » Face à Anne-Sophie Lapix, l’interprète d’À fleur de toi a expliqué les motivations qui l’ont poussé à se lancer dans cette nouvelle aventure. « Pour un auteur-compositeur, qui rêve depuis qu’il est petit qu’on l’entende et qu’on l’écoute, la scène de l’Eurovision avec ses 200 millions de téléspectateurs, je crois qu’elle fait partie des scènes les plus iconiques pour se faire écouter. C’est un fantasme, en tant que chanteur. »

Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront.
L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais.
Ensemble. Direction l’Eurovision !#Eurovision2024 pic.twitter.com/TZOFViyQvv

>> PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents

Slimane chantera l’amour à l’Eurovision

Au terme de son entretien avec Anne-Sophie Lapix, Slimane a dévoilé Mon amour, la chanson qu’il interprétera lors de la finale du 68e concours de l’Eurovision. Une balade au texte fort et à l’émotion intense, mettant en valeur son vibrato si distinctif et sa voix écorchée. Ce titre, il l’a écrit spécifiquement pour représenter la France sur la scène suédoise de la Malmö Arena. Sur Twitter, le chanteur a décrit sa chanson comme « une lettre d’amour qu[il] envoie à tous les cœurs qui l’écouteront. L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. » Un beau message qui semble reprendre les codes de Barbara Pravi avec son titre Voilà, qui nous avait rapporté la deuxième place du classement en 2022.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Slimane – The Voice 5

À découvrir en images

PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents

En janvier 2022, Slimane a révélé la naissance très inattendue de sa fille en story Instagram. Celle-ci est née prématurée. Le gagnant de la cinquième saison a donc multiplié les venues à l’hôpital avant de pouvoir enfin rentrer avec sa fille à la maison.

Après ses premières explications sur la naissance prématurée de sa fille, Slimane avait posté cette magnifique photo en noir et blanc pour donner de ses nouvelles à ses fans. Un cliché très rare pour celui qui est d’ordinaire très discret sur sa vie privée.

Trois mois avant l’annonce de la naissance de sa fille, Slimane s’était rendu, le 25 octobre 2021, à l’avant-première du film de Valérie Lemercier Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion. Une femme qui s’est battue pour avoir des enfants. Un combat qui a sans doute touché l’ancien candidat de The Voice.

Kendji Girac participait à la troisième édition de l’émission « Psychodon, Unis face aux maladies psychiques » à l’Olympia à Paris et diffusée sur C8 le 6 octobre 2020. Il était ravi de faire une bonne action, mais derrière son sourire, il y avait aussi la joie de devenir bientôt papa.

Le 28 janvier 2021, Kendji Girac annonçait avec fierté la naissance de sa fille Eva Alba. Malgré cet immense bonheur, le jeune papa a rapidement repris le chemin du travail. « Ma petite fille, là ça va faire 3-4 jours que je ne l’ai pas vue. Elle me manque énormément. (…) Après, on s’y habitue un peu. On n’a pas le choix, ça fait partie du jeu, mais je l’ai souvent au téléphone. Elle me donne de la force en tout cas », avait-il confié dans 50’ inside en octobre 2021.

« Quand l’amour prend vie… Bienvenue à ma princesse EVA ALBA que j’aime plus que tout 26/01/21 », avait écrit Kendji sur Instagram en légende de cette photo annonçant la naissance de sa fille en janvier 2021

Autour de

Source: Lire L’Article Complet