VIDÉO – “Il a 95 ans” : Marine Le Pen indignée par les attaques envers son père Jean-Marie

Après les déclarations d’Olivier Véran sur les diverses condamnations de Jean-Marie Le Pen pour antisémitisme, Marine Le Pen est montée au créneau sur RTL.

La tension ne retombe pas. Un mois jour pour jour après l’attaque du Hamas en Israël, la montée de l’antisémitisme en France a fait l’objet d’un débat houleux à l’Assemblée nationale ce mardi 7 novembre. Car le député RN Jean-Philippe Tanguy, qui a jugé la classe politique trop timorée sur cette « ignoble flambée« , a reçu une réponse cinglante d’Olivier Véran. « Quand le président de votre parti politique, il y a deux jours, refuse de reconnaître que le président fondateur du Front national a été condamné par la justice française pour antisémitisme, vous ne servez pas la cause que vous prétendez servir », a piqué le porte-parole de l’exécutif. Ce week-end, sur BFMTV, Jordan Bardella a en effet affirmé qu’il ne « croyait pas » que Jean-Marie Le Pen était antisémite malgré six condamnations en justice.

Qu’en pense Marine Le Pen ? « Je n’ai même pas envie de répondre à ça« , a d’abord réagi l’ex-candidate à la présidentielle, ce mercredi sur RTL. Avant de muscler son propos : « Ce sont des vieux socialistes qui utilisent les mêmes ficelles depuis des années. Jean-Marie Le Pen a 95 ans, il n’est plus totalement en situation de se défendre des accusations d’Olivier Véran. Il a quitté la vie politique il y a un certain nombre d’années et chacun a en mémoire la façon dont la séparation s’est effectuée« , a contre-attaqué l’élue du Nord, dont le père a récemment été victime de soucis de santé. Mais sans répondre aux questions d’Amandine Bégot sur Jordan Bardella, à qui certains reprochent une bourde. « Par ricochet« , on voudrait attaquer son père, déplore-t-elle.

Marine et Jean-Marie Le Pen, une rupture « pas facile »

Marine Le Pen, attendue à la grande marche contre l’antisémitisme dimanche 12 novembre, refuse catégoriquement que l’on « rediabolise » son parti. Après des années d’efforts et de stratégie de « normalisation », la députée en a profité pour rappeler qu’elle avait écarté son père du RN en raison de ses positions. « Je considère qu’il y a des sujets sur lesquels on ne peut laisser naître aucune ambiguïté, souligne celle qui dépasserait les 30% au premier tour de la présidentielle selon un récent sondage. Le soutien à nos compatriotes de confession juive en fait partie. Cette rupture n’a pas été très facile pour moi. Quand il y a des gens que vous aimez, qui tiennent des propos qui vous choquent, ce n’est pas très facile d’en tirer les conséquences. J’en ai tiré les conséquences. Monsieur Véran devrait plutôt condamner l’extrême gauche plutôt que de chercher des polémiques inutiles« , a-t-elle conclu.

Crédits photos : Capture d’écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marine Le Pen

  • Jean-Marie Le Pen

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen



La candidate pose fièrement avec les hommes de son parti : son ex-mari Louis Alliot et Jordan Bardella avec lors du congrès du Rassemblement National (RN) à Perpignan, en 2021.



Autour de

Source: Lire L’Article Complet