L’affaire Markovic a fait beaucoup de bruit à la fin des années 60 en France. Garde du corps d’Alain Delon, et amant de Nathalie Delon, le trentenaire a été retrouvé mort dans les Yvelines. Le couple star a très vite été interrogé par les autorités judiciaires.
En septembre 1968, un cadavre a été retrouvé à Élancourt, dans les Yvelines. Les premières investigations ont rapidement permis de déterminer l’identité de la victime. Il s’agit de Stevan Markovic, un Yougoslave de 31 ans, impliqué dans plusieurs trafics illégaux et très ancré dans le showbiz. Surtout, il était un proche d’Alain Delon, ayant exercé la fonction de secrétaire et de garde du corps à ses côtés. Dans la foulée de cette macabre découverte, l’acteur français, qui se trouvait sur la Côte d’Azur pour le tournage du film La Piscine, ainsi que son épouse Nathalie, ont été entendus par les enquêteurs.
L’acteur aujourd’hui âgé de 87 ans n’était donc pas en région parisienne au moment de l’assassinat de son garde du corps. Ce qui enlève en rien à sa potentielle responsabilité, selon Hervé Gattegno, autour de l’ouvrage Un cadavre sur la route de l’Élysée. Les derniers secrets de l’affaire Markovic, paru aux éditions Flammarion le 25 octobre dernier. « Ce dont j’en suis sûr, c’est que Delon n’a pas dit tout ce qu’il savait sur ce crime. C’est incontestable. Il a caché des choses« , a-t-il indiqué au micro de RTL, ce dimanche 5 novembre. D’après l’auteur, il existerait des « indices » pour « impliquer » au « sens large du terme » Alain Delon dans la disparition de Stevan Markovic.
⋙ PHOTOS – Alain Delon : découvrez les membres de sa famille
Alain Delon a-t-il menti aux enquêteurs ?
Dans son livre, Hervé Gattegno relate le comportement d’Alain Delon face aux enquêteurs. « Parfois, les policiers l’ont pris en flagrant délit de mensonges par omission, mais il ne s’est jamais laissé déstabiliser », a-t-il expliqué dans Focus Dimanche, sur RTL, ajoutant que l’acteur français se conduisait « face aux policiers comme les personnages de ses films ».
Pour mener à bien son enquête, Hervé Gattegno a notamment eu accès à une déposition retrouvée dans les archives personnels du juge d’instruction chargé de cette affaire. De ce fait, elle n’existe pas « juridiquement » mais uniquement« factuellement », a-t-il notifié sur RTL, avant d’en livrer les conclusions : « Contrairement à ce qu’Alain Delon a toujours dit, il y a eu un tête-à-tête secret pendant l’été 1968, entre Delon et Markovic, au moment où les deux hommes semblaient fâchés. C’est au cours de ce tête-à-tête, que peut-être, s’est réglé le sort de Markovic. Il y a des échanges assez troublants dans cette conversation où il semble que Markovic essaie de faire chanter Alain Delon et qu’Alain Delon considère que ces menaces vont trop loin. Est-ce-que c’est la cause du crime ? On ne peut pas savoir« .
🔴 « Il raconte que contrairement à ce qu’A. Delon a toujours dit, il y a eu un tête à tête secret entre Delon et Markovic ». Affaire Markovic : Alain Delon est-il impliqué dans le meurtre de son garde du corps ?
Hervé Gattegno au micro de @mohamedbouhafsi dans « Focus Dimanche. pic.twitter.com/xNatG2wbUf
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Alain Delon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Alain Delon : découvrez les membres de sa famille
Autour de
Source: Lire L’Article Complet