PHOTO – Léa Haddad (Star Academy) : elle se fait recadrer par le manager de Vitaa

La prise de parole de Léa Haddad sur Instagram ce dimanche 5 novembre a été vivement critiquée par son ancien producteur et manager. Ce dernier, qui s’occupe des intérêts de la chanteuse Vitaa, n’a pas apprécié une réaction de l’ancienne participante à la Star Academy.

Un duo pour succéder à Robbie Williams. Lors du lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, ce samedi 4 novembre, les téléspectateurs de TF1 n’ont pas découvert uniquement les 13 élèves de la promotion et deux nouveaux professeurs. Il a également été dévoilé les deux parrains de cette saison, qui seront donc Vitaa et James Blunt. Un choix qui a été critiqué par une internaute sur X, comme le raconte Voici. « Eh Vitaa et James Blunt, on se fait ch*er, mettez Léa seulement là, il y a de l’impact« , a-t-elle indiqué, évoquant ainsi la finaliste de la saison passée. Léa Haddad a même approuvé cet écrit, sur son compte Instagram, ce dimanche 5 novembre, par une réponse laconique : « J’avoue ».

Une petite réaction qui n’a pas plu à Saïd Boussif, producteur et manager de Vitaa, qui a travaillé avec Léa à sa sortie de la Star Academy via sa société Indifférence Prod. « Chère Léa Haddad, force est de constater que n’ayant ni carrière, ni son, cela laisse forcément le temps à l’aigreur ! », lui a-t-il adressé sur Instagram, ce dimanche 5 novembre. Avant de se montrer piquant, en souhaitant à la jeune chanteuse « ne serait-ce qu’1% » des succès » de Vitaa et James Blunt. « Ce n’est pas beau de cracher dans la soupe« , a fini par regretter Saïd Boussif.

⋙ PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?

Léa Haddad : sa chanson a été écrite par… Vitaa

Pourtant, tout avait si bien commencé pour Léa Haddad, après sa place de finaliste de la dixième saison de Star Academy. En début d’année 2023, auprès de Gala, la jeune chanteuse de 25 ans avait exprimé sa satisfaction face à la sortie de son titre, Plus fort, concocté par Vitaa et Renaud Rebillaud : « Ils ont trop bien géré, et je n’ai rien à modifier. Quand je la chante, je suis connectée aux paroles. Tout ce qui est dit me correspond vraiment, et c’est la surface du message que j’ai vraiment envie de partager. Je suis vraiment contente ». Depuis, malgré sa signature chez Sony Music France, dans le label Columbia, son album n’est pas encore sorti. Léa Haddad avait alors confié essayer « encore de trouver (sa) direction artistique » pour ainsi sortir « des chansons motivantes, qui touchent tout le monde ».

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa – Star Academy 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?

Le 26 novembre 2022, Anisha Jo a remporté la dixième saison de Star Academy, face à Enola, Léa et Louis. « Je vais m’en souvenir toute ma vie. C’était une surprise, et ça restera un moment inoubliable. Au delà de la victoire, c’est surtout de me dire que des gens ont cru en moi, plus que moi, je ne crois en moi. Tellement de gens qui me soutenaient, ça m’apporte beaucoup de joie. », confiait-elle à Gala.fr, au lendemain de sa victoire. Quelques mois après sa victoire, le 16 juin 2023, la jeune femme de 23 ans a sorti son premier single intitulé Tu rayonnes.

La veille du coup d’envoi de la nouvelle saison de Star Academy, Anisha a dévoilé son premier album intitulé Automne. Dans cet opus, qui comprend les titres Tu rayonnes et Automne, la jeune femme originaire de Madagascar délivre un message de force et d’espoir. « Cet album parle des récits, de nos doutes, de nos peines, des ombres de nos vies, parfois dans le désespoir, mais il parle aussi de cette lumière qui ouvre les yeux de nos coeurs, nous donne le courage de continuer, de voir la beauté de ce qui nous entoure et surtout l’amour avec un grand ‘A’ qui est inconditionnel », résumait-elle dans un texte publié sur Instagram.

Après un parcours sans faute, Enola a remporté son ticket pour la finale de la dixième saison de Star Academy. Avec sa voix puissante et ses prestations mémorables, la jeune femme de 23 ans a terminé à la seconde place. Depuis sa participation au télécrochet, l’amie de Louis a fait son petit bonhomme de chemin. Le 28 août dernier, elle a sorti trois nouveaux extraits de son EP intitulé Mémoire d’un Été.

Entre-temps, Enola a également participé à Vachement Sonore, son premier festival de musique et a chanté sur scène sa chanson Belle et Douce, en septembre dernier.

Le 26 novembre 2022, Louis a fait parti des finalistes de la dixième saison de Star Academy. S’il n’a pas remporté cette édition tant attendue, le jeune homme de 21 ans a néanmoins signé un contrat chez le label Colombia France et Sony Music France. Peu de temps après sa participation, Louis a présenté à ses fans deux titres : Même pas mal et Plus fort.

Même s’il n’a pas remporté la couronne de Star Academy, sa participation à l’émission lui a ouvert de nombreuses portes. Le 20 octobre dernier, Louis a annoncé la sortie de son premier album Pleurer de joie. « Cet album, c’est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience… Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l’hypersensibilité et de la différence une force, se balader entre douceur et détermination, être en accord avec soi… se rendre compte que l’on n’est pas seul à être toutes ces choses », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Sur ce disque figure le titre Que tu mentes, un « hymne à la tolérance » et clame le droit de s’aimer aux yeux de tous, peu importe le regard des autres.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet