Instant vintage : quand Jean-Pierre Papin recevait Télé Star à Marseille en 1990

En ce dimanche 5 novembre 2023, Jean-Pierre Papin célèbre ses 60 ans. Pour l’occasion, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’ancien buteur vedette de l’Olympique de Marseille, datant de 1990.

Né le 5 novembre 1963 à Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Papin va fêter en ce dimanche 5 novembre 2023 son 60ème anniversaire. Occupant actuellement les fonctions de conseiller du président de l’Olympique de Marseille, l’ancien International français est devenu une légende du club phocéen suite à son passage dans l’équipe marseillaise. C’est en 1986 qu’il rejoint officiellement l’Olympique de Marseille en provenance du FC Bruges. Durant six saisons, Jean-Pierre Papin va empiler les buts sous les couleurs du club phocéen, que ce soit dans le championnat de France, ou bien en Coupes d’Europe. Le buteur est alors très clairement à l’apogée de sa carrière de footballeur professionnel.

Sous les couleurs de l’OM, Jean-Pierre Papin a remporté le Championnat de France en 1989, 1990, 1991 et 1992, ainsi que la Coupe de France en 1989. Il a également atteint la finale de la Ligue des Champions en 1991, que l’OM a malheureusement perdu contre Belgrade. C’est d’ailleurs cette même année qu’il reçoit la récompense individuelle ultime pour un joueur de football : le Ballon d’or. Il fait ainsi partie des rares joueurs français avec Zinédine Zidane et Michel Platini à avoir remporté ce précieux trophée. C’est finalement en 1992 que Jean-Pierre Papin va quitter l’OM pour rejoindre le Milan AC. Il s’agissait à l’époque du transfert le plus cher de l’histoire du football (11,3 millions d’euros).

Source: Lire L’Article Complet