La princesse Beatrice d’York doit s’unir prochainement avec Edoardo Mapelli Mozzi. La future mariée ne sait pas si elle pourra célébrer son mariage en présence de son père, le prince Andrew, actuellement embourbé dans un scandale d’agressions sexuelles.
Le grand jour approche pour Beatrice d’York. En 2020, le princesse doit épouser son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi. Un bonheur contrarié car son père, le prince Andrew, est accusé d’agressions sexuelles sur mineures. En effet, le duc est embourbé dans le scandale de l’affaire Epstein. Pour tenter d’apaiser les tensions, l’ancien mari de Sarah Ferguson a annoncé son retrait de la vie publique et la fin de ses « engagements« . Il a d’ailleurs été contraint de s’éloigner de Buckingham Palace. Une situation qui pourrait compromettre sa présence au mariage de sa fille.
Mais, pour une source anonyme citée par le site internet People, le prince Andrew devrait pourtant jouer un rôle très important dans le mariage de sa fille. « Je pense vraiment qu’il va l’accompagner dans l’allée. Il joue un rôle très traditionnel dans sa vie. Elle est son plus grand partisan« . Et de confirmer ensuite : « C’est évidemment une période très difficile« . Le clan reste soudé autour du duc d’York : « Béatrice ne ferait jamais rien pour blesser son père. Il va être à ses côtés et elle va être à ses côtés« , détaille la source anonyme.
Pour le moment, la princesse Beatrice ne souhaite pas changer ses plans. Le mercredi 18 décembre, elle a donc célébré ses fiançailles entourée de ses proches. Mais, son père a préféré rester discretet ne pas assister à cet évènement. Le fils préféré de la reine Elizabeth II a jugé que sa présence dans un tel événement n’était pour le moment pas préférable. Pour l’occasion, les invités ont été conviés au Chiltern Firehouse, un restaurant côté de Londres. Le prince Andrew peut compter sur le soutien sans faille de la famille royale même si le scandale affecte également le quotidien de ses filles.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet