13 élèves sont dans les starting-blocks. Il s’agit des pensionnaires à venir du château de Dammarie-les-Lys dans le cadre de la nouvelle saison de La Star Academy, qui débute ce samedi 4 novembre. Les lieux ont d’ailleurs fait l’objet de quelques aménagements, rapporte Ciné télé revue.
La Star Academy revient sur nos écrans de télévision ce samedi 4 novembre, sur TF1. Après un retour triomphal en 2022, cette nouvelle saison reposera sur une promotion de 13 élèves, un chiffre qui a été revu à la baisse à la dernière minute. Âgés en 18 et 25 ans, ils seront placés sous la houlette d’une équipe professorale toujours dirigée par Michael Goldman. En revanche, deux nouveaux professeurs intègrent l’aventure. Cette dernière aura pour cadre l’historique la demeure du télé-crochet de TF1, à savoir le château de Dammarie-les-Lys situé en Seine-et-Marne.
Alors que le lieu est à vendre, la chaîne de télévision en est l’actuel locataire. De ce fait, la production a profité de ces dernières semaines pour apporter quelques changements pour la saison à venir. Ils concernent notamment le bureau du directeur de La Star Academy qui aura maintenant trois fonctions. « Ce sera toujours le QG de Michael Goldman, mais aussi celui de coach Joe… et le mien« , a confié Karima Charni, qui sera la voix-off des quotidiennes, auprès de Ciné télé revue.
⋙ PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?
Star Academy : des changements pour le chant et le théâtre
Nos confrères indiquent également que cette pièce a été réduite de moitié par rapport à l’année passée. La raison ? La création d’un nouvel espace, la salle du public, qui sera « le seul moyen pour les candidats de communiquer avec l’extérieur, hormis la minute du téléphone réservée à leurs proches », a expliqué Karima Charni. Pour y accéder, et répondre aux questions des internautes, les pensionnaires du château devront « mériter » l’accès. Le meilleur élève de la semaine pourra y aller, tout comme les nominés de la semaine invités à défendre leur place.
Côté décoration, Ciné télé revue a également fait état de quelques modifications. Le choix a été porté sur un aspect « vintage et cocooning » dans le salon, avec notamment un nouveau canapé. Du côté de la salle de théâtre, elle a gagné en profondeur afin de permettre aux élèves de s’exprimer davantage. Finalement, dans la salle de chant, où la professeure Adeline Toniutti fera ses gammes, les cadres affichant les moments forts des précédentes saisons ont été remplacés par de fausses pochettes pour vinyles. C’est désormais aux 13 nouveaux élèves de construire de nouveaux souvenirs liés à la Star Academy.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?
Le 26 novembre 2022, Anisha Jo a remporté la dixième saison de Star Academy, face à Enola, Léa et Louis. « Je vais m’en souvenir toute ma vie. C’était une surprise, et ça restera un moment inoubliable. Au delà de la victoire, c’est surtout de me dire que des gens ont cru en moi, plus que moi, je ne crois en moi. Tellement de gens qui me soutenaient, ça m’apporte beaucoup de joie. », confiait-elle à Gala.fr, au lendemain de sa victoire. Quelques mois après sa victoire, le 16 juin 2023, la jeune femme de 23 ans a sorti son premier single intitulé Tu rayonnes.
La veille du coup d’envoi de la nouvelle saison de Star Academy, Anisha a dévoilé son premier album intitulé Automne. Dans cet opus, qui comprend les titres Tu rayonnes et Automne, la jeune femme originaire de Madagascar délivre un message de force et d’espoir. « Cet album parle des récits, de nos doutes, de nos peines, des ombres de nos vies, parfois dans le désespoir, mais il parle aussi de cette lumière qui ouvre les yeux de nos coeurs, nous donne le courage de continuer, de voir la beauté de ce qui nous entoure et surtout l’amour avec un grand ‘A’ qui est inconditionnel », résumait-elle dans un texte publié sur Instagram.
Après un parcours sans faute, Enola a remporté son ticket pour la finale de la dixième saison de Star Academy. Avec sa voix puissante et ses prestations mémorables, la jeune femme de 23 ans a terminé à la seconde place. Depuis sa participation au télécrochet, l’amie de Louis a fait son petit bonhomme de chemin. Le 28 août dernier, elle a sorti trois nouveaux extraits de son EP intitulé Mémoire d’un Été.
Entre-temps, Enola a également participé à Vachement Sonore, son premier festival de musique et a chanté sur scène sa chanson Belle et Douce, en septembre dernier.
Le 26 novembre 2022, Louis a fait parti des finalistes de la dixième saison de Star Academy. S’il n’a pas remporté cette édition tant attendue, le jeune homme de 21 ans a néanmoins signé un contrat chez le label Colombia France et Sony Music France. Peu de temps après sa participation, Louis a présenté à ses fans deux titres : Même pas mal et Plus fort.
Même s’il n’a pas remporté la couronne de Star Academy, sa participation à l’émission lui a ouvert de nombreuses portes. Le 20 octobre dernier, Louis a annoncé la sortie de son premier album Pleurer de joie. « Cet album, c’est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience… Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l’hypersensibilité et de la différence une force, se balader entre douceur et détermination, être en accord avec soi… se rendre compte que l’on n’est pas seul à être toutes ces choses », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Sur ce disque figure le titre Que tu mentes, un « hymne à la tolérance » et clame le droit de s’aimer aux yeux de tous, peu importe le regard des autres.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet