Ce vendredi 3 novembre, Nagui célèbre les 30 ans de Taratata en très grandes pompes. France 2 diffuse un concert de 3h30 auquel ont participé plus de 80 artistes. Le présentateur livre à Télé Star tout ce qu’il faut savoir sur cette émission événementielle.
"Je ne sais même pas comment on y est arrivé !". Avec le recul, Nagui se rend compte qu’il a créé l’impossible. Son rêve fou était de célébrer en (très) grandes pompes l’anniversaire de Taratata. 30 ans, ce n’est pas rien. Alors, le célèbre animateur de France 2 a vu grand. Très grand. Ce vendredi 3 novembre, la chaîne du service public diffusera un concert-événement de 3h30 avec pas moins de 84 artistes et 28 musiciens. Toutes les générations et styles musicaux y sont représentés. On peut par exemple citer Bernard Lavilliers, Black M, Eddy Mitchell, Véronique Sanson, Hollysiz, Ed Sheeran et Nile Rodgers.
De quoi donner lieu à des "performances remarquables et uniques, des reprises incontournables en duo, trio et plus encore, des rencontres inédites et inattendues, et de nombreuses surprises…" Pour cela, il a fallu une scène à la hauteur de ce dont rêvait Nagui. Direction donc Paris La Défense Arena où une estrade de 1 000 mètres carrés a été installée. "Je ne sais pas si vous vous rendez compte : il faudrait changer de station de métro pour aller d’un bout de la scène à l’autre", s’émerveille Nagui. Pour assister à ce concert enregistré le 5 octobre dernier, ils sont 40 000 à avoir répondu présent. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance…
Source: Lire L’Article Complet