Flo, le film de Géraldine Danon inspiré de la vie de Florence Arthaud, sortira en salle le mercredi 29 novembre prochain. La famille de la navigatrice décédée le 9 mars 2015 sur le tournage de l’émission Dropped.
La fille de Florence Arthaud, Marie Arthaud-Lingois, a choisi de garder le silence. Mais Aymeric Arthaud, neveu de la navigatrice décédée le 9 mars 2015 à 57 ans sur le tournage en Argentine de l’émission Dropped, ne décolère pas contre Flo, le biopic que Géraldine Danon consacre à sa tante. Un film qui sort le 29 novembre prochain. « Au début, j’étais assez fière à l’idée de ce projet sur ma tante. Ensuite, je suis tombé des nues« , regrette-t-il dans les colonnes de nos confrères du Figaro.
« Les arrangements avec la réalité sont disgracieux. Ce qui me dérange le plus, ce sont les mensonges », dénonce même Aymeric Arthaud dans cette interview. Lui-même navigateur, il est le fils de Jean-Marie Arthaud, le grand frère également navigateur de Florence Arthaud qui s’est donné la mort en 2001. Le neveu de Florence Arthaud donne ensuite davantage de précisions sur les « arrangements avec la réalité » et les « mensonges » qu’il dénonce.
⋙ Les funérailles de Florence Arthaud
https://youtube.com/watch?v=zZaHU3bIbUE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Biopic sur Florence Arthaud : « Cela ne donne pas le droit de travestir la réalité »
Aymeric Arthaud, qui a vu le film cette année lors de sa présentation au festival de Cannes, rejette notamment une scène qui raconte l’accident de la route vécu par Florence Arthaud à l’âge de 17 ans. « Elle était assise à l’arrière », rétablit son neveu dans son interview au Figaro. « C’est un mensonge de lui avoir fait prendre le volant avec une bouteille et un joint à la main. » Une prise de distance avec la réalité des faits qui est symptomatique du film, selon Aymeric Arthaud. « Même s’il est vrai que ma tante avait davantage le feu en elle que beaucoup de gens sur terre, cela ne donne pas le droit de travestir la réalité. »
Dans les colonnes du Figaro, le neveu de Florence Arthaud dénonce également la manière dont est dépeint son père, Jean-Marie Arthaud. « C’est sans doute le personnage du film qui est le plus loin de la réalité« , tacle ainsi Aymeric Arthaud. « Ce portrait ne correspond pas du tout à ce qu’il était. Cela me fait d’autant plus de mal qu’il s’est donné mort. » Un avis sur le film qui a le mérite de la clarté.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Florence Arthaud
Suivre
Suivi
Géraldine Danon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les funérailles de Florence Arthaud
Autour de
Source: Lire L’Article Complet