Un médecin de New York lui aurait interdit de prendre l’avion ce 19 octobre pour revenir en France…
Elle sera à l’affiche en novembre prochain de Voleuses, un film de Mélanie Laurent, et, cerise sur le gâteau, Isabelle Adjani sortira bientôt un album de duos, préparé depuis seize ans avec Pascal Obispo. Un premier single, Les Courants d’air a d’ailleurs déjà été dévoilé en juillet dernier. Mais si la star revient sur le devant de la scène aujourd’hui, ce n’est hélas pas pour nous montrer l’étendue de ses talents…
L’interprète de la reine Margot (film éponyme de Patrice Chéreau, 1994) est soupçonnée de fraude fiscale et de blanchiment – des faits qui remontent à 2013 et 2014 –, et aurait dû se présenter le 19 octobre dernier devant le tribunal correctionnel de Paris. Or l’intéressée n’a pas pu comparaître devant ses juges en raison d’une « maladie aiguë« . La belle brune de 68 ans était en effet retenue à New York où un médecin américain a certifié que son état de santé ne lui permettait pas de reprendre l’avion pour Paris.
En souffrance…
Par ailleurs mise en examen en 2020 pour escroquerie à la suite d’une plainte d’un ex-consultant, qui l’accusait de lui avoir envoyé de fausses preuves de remboursement des 157 000 euros qu’elle lui devait, la comédienne est aussi apparue dans les Panama Papers.
« Isabelle Adjani conteste les faits reprochés et n’a commis aucune infraction », ont réagi ses avocats Julie Freal-Saison et Cédric Labrousse. Ce qui n’a pas empêché, jeudi 19 octobre, le parquet national financier de la condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 250 000 € d’amende pour fraude fiscale aggravée et blanchiment.
Clara Margaux
Source: Lire L’Article Complet