Les enquêteurs continuent de découvrir de nouveaux éléments concernant le 8 juillet dernier, date à laquelle le petit Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu. Un coup de téléphone intrigue les enquêteurs.
Depuis le samedi 8 juillet, Émile a disparu dans le minuscule hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Les bâtiments du village ont été visités, les habitants ont été entendus, la famille du petit garçon a été scrutée, et des dizaines d’hectares ont été ratissés. Les enquêteurs continuent de chercher des traces du garçonnet.
Une nouvelle piste sème le doute. Les enquêteurs ont appris qu’une dispute a éclaté le matin même de la disparition d’Émile entre le grand-père du petit garçon et un jeune agriculteur chez qui des perquisitions ont été menées la semaine dernière. L’objet du litige : l’utilisation d’un godet, la pelle d’un tracteur, pour aplatir une surface de terre dans le cœur du hameau. Des travaux qui auraient été menés quelques temps avant le jour de la disparition d’Émile devant l’habitation du cousin du jeune agriculteur. Un jeune homme qui n’est pas inconnu des enquêteurs puisqu’il est l’un des deux seuls témoins à avoir vu Émile pour la dernière fois avant sa disparition.
Le cousin du jeune agriculteur s’est confié à nos confrères de BFM DICI : « Le grand-père estimait que ces petits travaux avaient été faits devant chez lui. Il a hurlé de bon matin sur mon cousin et m’a même réveillé. Ce n’est pas la première fois. Il gueule sur tout le monde !« . Selon les déclarations du jeune homme, le jeune agriculteur n’a pas répondu au grand-père d’Émile et s’est réfugié chez lui.
Mais un élément intrigue : dans l’après-midi du samedi 8 juillet, un appel téléphonique a été passé du portable de celui qui s’est froissé avec le grand-père vers celui de son cousin (l’interlocuteur qui s’est confié à nos confrères de BFM). “Je ne vois pas où est le mal” s’exclame le cousin du jeune agriculteur. Quel était le motif de cet appel, où était le jeune agriculteur en fin d’après-midi ? Autant de questions qui demeurent sans réponse.
Les parents d’Émile gardent espoir
Marie et Colomban, les parents d’Émile, ont pris la parole publiquement fin août, dans les colonnes de l’hebdomadaire Famille Chrétienne. Samuel Pruvot, le rédacteur en chef de Famille Chrétienne qui les a interviewés, est revenu sur l’espoir que conservent les deux parents. « Là, c’est vraiment les tripes qui parlent. Et du coup, ça prend beaucoup de temps. Et moi, j’écoute », s’est souvenu Samuel Pruvot devant la caméra de BFMTV. « Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance, à cause d’un signe ou d’une lettre qui nous touche« , avait expliqué Marie dans Famille Chrétienne. « On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer« , a ajouté le père du garçonnet.
Crédits photos : BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet