Nagui victime de racisme : ces insultes insupportables reçues en pleine rue

Nagui était l’invité de Quotidien, ce jeudi 26 octobre, à l’occasion de la prochaine diffusion du concert événement pour les 30 ans de Taratata sur France 2. Sur le plateau, l’animateur est revenu sur les injures racistes dont il a été victime par le passé.

Des mots violents qui restent gravés dans sa mémoire. À l’approche de la diffusion du concert événement célébrant les trente ans de Taratata, Nagui était l’invité de l’émission Quotidien, diffusée ce jeudi 26 octobre sur TMC. S’il est aujourd’hui l’un des animateurs préférés des Français, le mari de Mélanie Page a souvent été victime d’insultes racistes par le passé. Des injures qu’il a évoquées, à sa grande surprise, à Yann Barthès. “J’ai été plein de fois insulté. Parfois des insultes racistes dans la rue. J’étais traité de ‘crouille’, de ‘bicot’, a-t-il révélé. Après cette énumération, le chef d’orchestre du talk-show lui a rappelé qu’il a même été même traité “de sale juif”. L’animateur de 61 ans a assuré qu’il a reçu “toutes les insultes”.

Au cours de son témoignage, Nagui a indiqué avoir entendu ces propos racistes aussi bien de la part “de gens dans la rue ou bourrés sur un parking à deux heures du matin”, mais aussi de la part “des policiers ou des douaniers à un aéroport.” Le complice de Magali Ripoll est alors revenu sur un épisode souvent récurrent. Le délit était évident quand je rentrais de vacances de n’importe quelle destination, je disais à mes potes : ‘Allez-y vous parce que je vais y avoir le droit et je vais avoir quinze-vingt minutes de retard. Et systématiquement, c’était : ‘Monsieur, mettez-vous là et ouvrez vos valises’.”, a-t-il expliqué. Fidèle à lui-même, Nagui a voulu apporter une petite touche d’humour à son récit. “Évidemment la drogue, on la mettait dans la valise du pote blond et ça passait crème”.

>> PHOTOS – Mélanie Page, Didier Deschamps… Découvrez qui sont les proches de Nagui

« C’est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines »

Nagui, chez #Quotidien, revient avec une certaine émotion sur son enfance, sur son départ d'Egypte et son rapport à la France, et raconte les insultes racistes qu'il a subi au cours de sa vie. pic.twitter.com/DDesOkemtV

Nagui : cette question qui l’a profondément vexé

Après ce récit, Yann Barthès a souhaité revenir sur une autre situation à laquelle Nagui a été confronté quelques années plus tôt. “‘Est-ce que ça vous dérange qu’un arabe présente une émission à 19 heures sur notre chaîne ?’ Est-ce que cette question a vraiment été posée dans une enquête commandée par France Télé ?”, a-t-il demandé à son invité. En répondant par l’affirmative, l’ami de Didier Deschamps n’a pas tardé à créer la surprise sur le plateau. S’il n’a pas voulu donner la date précise, Nagui a dévoilé le résultat final de ce sondage. “Ils m’ont donné comme réponse : ‘Non, ça ne dérange pas’, comme si c’était un soulagement. C’est bon, on peut y aller.”, a-t-il indiqué.

Bien qu’il ne puisse pas expliquer cette question, Nagui a confié que cela avait été “vexant”. “Ramener quelqu’un uniquement à sa religion, à ses origines, à son prénom, à sa sexualité, à son poids, (…) C’est très particulier à vivre.”, a-t-il avoué. Pour autant, Nagui a assuré que cela a été “riche d’enseignements.” “Ça forge aussi un caractère et peut-être que ça vous évite de reproduire de schéma à l’emporte-pièce de l’autre côté.”, a-t-il conclu avec une certaine philosophie.

Crédits photos : Capture d’écran Quotidien – TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nagui

À découvrir en images

PHOTOS – Mélanie Page, Didier Deschamps… Découvrez qui sont les proches de Nagui

Régulièrement nommé animateur télé préféré des Français, Nagui s’est au fil des années constitué un groupe de proches, amis célèbres ou membres de sa famille, dont il est aujourd’hui devenu inséparable. Certaines de ces amitiés ont désormais plus de 30 ans.

Nagui et Michel Cymes ont ensemble animé plusieurs émissions pour France Télévisions. Mais leur amitié est plus ancienne. Vanneurs l’un avec l’autre, les deux amis se rallient mutuellement dès qu’ils sont réunis, à l’antenne ou non.

Michel Cymes et Nagui se voient régulièrement en dehors des plateaux de télé et des studios de radio. Ce qui a bien évidemment amené leurs épouses, Mélanie Page et Nathalie Cymes, à se rencontrer. « On se vanne tellement que nos conjointes nous laissent un peu faire notre numéro », s’était amusé Michel Cymes en 2016 dans Télé 7 Jours.

La femme de Nagui, la comédienne d’origine australo-britannique Mélanie Page partage sa vie depuis 2000. Le couple se marie en 2010 et aura ensemble trois enfants, deux filles et un garçon : Roxane (18 ans), Annabel (14 ans) et Adrien (10 ans).

Comédienne de métier, Mélanie Page alterne entre les projets à la télévision, eu théâtre et au cinéma. Ce qui l’a parfois amené à être l’invitée des émissions de son mari, amenant de cocasses séquences. En 2021, Mélanie Page était au casting de la mini-série de TF1 « L’école de la vie ».

Mais, avant Mélanie Page, Nagui a été en couple avec l’une de ses consœurs, l’animatrice télé Marine Vignes. Les deux collègues ont été en couple entre 1995 à 1999. Nagui et Marine Vignes ont eu ensemble une fille, Nina, née en 1997. La jeune femme de 25 ans est l’aînée des quatre enfants de Nagui.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet