Quatre ans après l’accident vasculaire ischémique qui a failli l’emporter, l’actrice de 80 ans affronte de nouveau le pire…
En 2019, la vie de l’icône du cinéma français avait soudain basculé. Victime d’un accident vasculaire ischémique sur le tournage du film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve avait frôlé la mort. Mais par chance, elle s’en était sortie de justesse, sans que cette attaque cérébrale ne lui laisse de séquelles… Actuellement à l’affiche du film Bernadette, de Léa Domenach, l’actrice mythique a confié combien ce terrible incident l’avait métamorphosée. « On change forcément après un pépin si grave. Avant, je travaillais beaucoup, j’étais dans le mouvement perpétuel », a-t-elle confié dans L’Obs avant de préciser qu’elle avait dû depuis ralentir le rythme.
Coup fatal
Même si ce type d’accident de santé est parfois suivi d’une récidive, la maman de Chiara Mastroianni n’aurait sans doute jamais imaginé qu’une nouvelle attaque la frapperait de plein fouet alors qu’elle s’apprêtait à entamer, après plusieurs mois de repos forcé, le tournage de Dada, le prochain film de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Et pourtant…
C’est un journaliste très célèbre qui lui a asséné le coup fatal en l’accusant carrément d’être « odieuse » avec « le petit personnel ». Sans pitié pour l’interprète de Belle de jour, de Luis Buñuel, qui, rassurez-vous, n’a pas subi de nouvel AVC, Bruno Masure n’y est pas allé de main morte.
Ce 22 octobre, c’est sur X (ex-Twitter) que près l’ancien présentateur de JT s’est livré à une attaque virulente à l’encontre de la star : « Comme il est de bon ton de célébrer la reine Catherine, je voudrais témoigner, pour l’avoir reçue plusieurs fois au JT de 20 heures, qu’elle s’est, chaque fois, montrée peu sympa (euphémisme) avec le “petit personnel”, maquilleuses ou techniciens de plateau… Dommage ! »
Des critiques qui ne risquent pas d’atteindre l’intéressée : « Dans la vie de tous les jours, je fais le tri entre ce qui ne vaut pas la peine et ce qui mérite qu’on s’y attarde », a-t-elle assuré, imperturbable. À bon entendeur…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet