Kate et William : les assiettes volent !

Après douze ans d’un mariage… sans nuage, le duc et la duchesse de Cambridge se livreraient à de violentes scènes de ménage !

Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’université en 2001, autant dire un bail ! Inscrits à la faculté écossaise de St Andrews, Catherine Middleton et William de Cambridge résident alors sur le même campus. À force de se croiser, ils sympathisent sans que rien ne se passe entre eux. Mais l’année suivante, à l’occasion d’un défilé de mode caritatif, Kate foule le podium sous les yeux des étudiants. Ébloui par la beauté de l’apprentie mannequin, le fils de Lady Diana et de Charles III aurait eu le coup de foudre.

Quelques mois plus tard, ils s’installent donc ensemble dans le centre-ville de Saint Andrews tout en poursuivant leur vie d’étudiant. Mais en 2007, patatras ! Ils se séparent. William aurait, selon différentes sources, trompé Kate ! Une incartade que la roturière ne mettra pas un temps fou à lui pardonner. Mais, bien que cette rupture n’ait duré que quelques mois, il se pourrait bien qu’elle ait, un mariage et trois enfants plus tard, laissé quelques traces…

Pourtant, depuis leurs épousailles célébrées en 2011, les Cambridge renvoient l’image d’un couple soudé et très complice. En public, Kate, toujours tout sourire, semble la douceur incarnée. Quant à son époux, il apparaît comme l’incarnation du flegme britannique.

Moments explosifs

En privé, pourtant, il leur arriverait de se disputer violemment. Au point de rompre sur un coup de tête, comme ils l’avaient fait en 2007 ? Peut-être bien, car même si se chamailler avant de se réconcilier sur l’oreiller ravive souvent la passion au sein d’un ménage, les querelles conjugales peuvent aussi conduire au divorce.

Réputé ombrageux, William aurait bien du mal à se contenir. « Il a des accès de colère« , assure le spécialiste de la famille royale Tom Quinn, auteur de Gilded Youth (ou « Jeunesse dorée »). Témoignages nombreux à l’appui, il affirme que les parents de George, Charlotte et Louis se livreraient à des scènes de ménage d’anthologie. « William et Kate se disputent et se balancent des noms d’oiseau », soutient-il dans son livre (éd. Simon & Schuster).

Ce 12 octobre, dans une interview accordée à la chaîne Fox News Digital, le biographe a poursuivi ces révélations inquiétantes. « Ils ont de terribles disputes au cours desquelles ils se jettent des choses à la figure« , assure-t-il. Durant ces moments explosifs, il leur arriverait de « faire voler des assiettes » !

William aurait-il été infidèle à nouveau ? En 2019 déjà, plusieurs tabloïds rapportaient la liaison supposée du futur roi d’Angleterre avec une certaine Rose Hanbury, aujourd’hui marquise de Cholmondeley… Dans ces conditions, même si Kate, ainsi que le révélait l’un de ses amis en 2007 durant leur première rupture, « serait prête à accepter le côté playboy » de son mari, l’on peut comprendre qu’à force, la coupe soit pleine, et que la porcelaine du château de Windsor, où ils logent désormais, ne finisse par en faire les frais…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet