En 2019, Patrick Sébastien était brutalement évincé de France Télévisions par Delphine Ernotte. Au même moment, l’animateur et chanteur prenait Nagui à partie, en lui reprochant d’être le chouchou du service public, et d’être omniprésent, en prime-time comme en access-prime-time. Des attaques que l’animateur et producteur juge infondées, et qu’il a contestées auprès de "Pure Médias" ce vendredi 13 octobre 2023.
C’était il y a déjà quatre ans : Patrick Sébastien baissait le rideau du Plus grand cabaret du monde, après plus de vingt ans de bons et loyaux services pour France 2. L’animateur rejoignait Julien Lepers et Tex sur le banc des limogés du service public, et n’avait pas hésité, à l’époque, à régler ses comptes avec tous ceux qui faisaient le service public. Hormis les nombreuses attaques qu’il a assénées à Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions, et à Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2, le chanteur de 69 ans s’en était aussi pris avec véhémence à Nagui, auquel il reprochait une omniprésence qui faisait selon lui défaut aux autres animateurs, qui ramasseraient les miettes. Dans une interview accordée au Figaro, Patrick Sébastien s’en était pris à son confrère, auquel il reprochait « (d’avoir) tout », au détriment des autres animateurs et producteurs travaillant pour le service public : « Aujourd’hui, Nagui a tout. Il est producteur des émissions toute la journée et comme il tient l’access, s’il filmait son frère en train de faire du vélo, il aurait un prime ! » avait-il condamné.
Nagui est effectivement le producteur de Tout le monde a son mot à dire, le jeu co-animé par Sidonie Bonnec et Olivier Minne. Il incarne depuis dix-sept ans les access de France 2 avec N’oubliez pas les paroles, et les audiences réalisées par ce karaoké géant sont très bonnes. Il produit et anime une fois par mois le show Taratata 100% Live, qui fêtera par ailleurs ses 30 ans en novembre prochain, avec plus de 80 artistes nationaux et internationaux et 40 000 spectateurs. En matinée, il produit le jeu Chacun son tourde Bruno Guillon, qui réalise des audiences stratosphériques. Avec ce dernier, il produit et co-anime Votre vie en jeuX, un nouveau jeu qui sera de retour à Halloween sur France 2 en prime. Enfin, on lui doit également Le club des invincibles, qu’il a un temps animé, mais qu’il a désormais confié à son collègue Olivier Minne.
« Moi aussi, j’ai été viré »
Une omniprésence que Nagui, le principal concerné, conteste avec la plus grande fermeté, rappelant que les animateurs et producteurs sont tous sur un siège éjectable : « Vous n’avez aucun privilège dans ce métier, tant que ça fonctionne vous êtes à l’antenne, quand ça ne fonctionne plus, vous n’êtes plus à l’antenne« a-t-il déclaré à nos confrères de Pure Médias ce vendredi 13 octobre 2023. L’animateur de 61 ans a tenu à rappeler, à juste titre, qu’il avait lui aussi vécu la douleur d’être remercié par son employeur, et qu’il avait tout fait pour rebondir, sans s’en prendre à ses pairs : « Quand j’ai été licencié, je n’ai pas pointé d’autres animateurs en disant pourquoi lui et pas moi ? J’ai travaillé pour mieux revenir. Je travaille à me diversifier car je serai à nouveau viré à un moment donné. Tant que je suis animé par cette jeunesse cérébrale, je continuerai mais je serai mécaniquement arrêté par le couperet soit de l’audience, soit d’une direction ». Ambiance…
Source: Lire L’Article Complet