Enfant maltraité, l’animateur télé Thierry Beccaro s’était confié sur ce début de vie difficile dans son autobiographie intitulée Je suis né à 17 ans. Il se confie à nouveau sur le sujet dans Ciné Télé Revue.
C’est un mal qu’il a longtemps tu. Pendant des décennies, Thierry Beccaro a caché, aux téléspectateurs comme à ses proches, qu’il avait été un enfant battu. Une violence paternelle finalement racontée par l’animateur télé dans son autobiographie intitulée Je suis né à 17 ans. Un titre qui fait référence à l’année de sa vie durant laquelle il a vu son père pointer une arme sur sa mère. Ce récit a été adapté dans un téléfilm éponyme, diffusé le 25 octobre sur la chaîne belge la Une.
« J’ai quitté ma famille à 19 ans, la peur, elle, m’a hanté, paralysé pendant des années », confie Thierry Beccaro à nos confères de Ciné Télé Revue, dans un interview accordée à l’occasion de cette diffusion. Cette peur a longtemps empêché l’homme de Motus de vivre comme il l’entendait. « Elle se manifestait en incapacité de prendre l’avion, d’aller dans une soirée, de conduire. Il y a eu la tétanie, la spasmophilie, les descentes dans les gouffres, la dépression. Aujourd’hui encore, je cherche toujours un coin où je vais être tranquille. »
Thierry Beccaro : sa nouvelle vie après la télé
Presque 50 ans après ses 17 ans, Thierry Beccaro reste profondément marquée par la violence de l’année de son baccalauréat et de celles qui ont précédé. « Il est encore là le petit Thierry prostré à qui il faut que je dise que tout va bien », confie l’animateur télé à la retraite dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Dans cette interview, Thierry Beccaro explique pourquoi il a mis tant de temps à dire qu’il avait été un enfant maltraité. « Tous les enfants victimes de maltraitance vous répondront la même chose : parce qu’un enfant, ça protège ses parents, il n’en dit pas du mal. Et puis, vous avez un tel sentiment de honte que vous ne dites rien. »
Thierry Becarro a quitté définitivement la télé le 31 août 2019, après un dernier numéro de Motus. Un départ volontaire qui surprend, à une époque où plusieurs animateurs historiques de France Télévisions sont remerciés et qu’il est épargné. Depuis, Thierry Becarro est devenu comédien. Après la pièce Sans Rancune, il remontera sur les planches au début de l’année 2024 dans On dînera au lit.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Thierry Beccaro
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet