En 2021, le retour de "Kaamelott" sur grand écran, avec toujours Alexandre Astier, avait cartonné avec plus de 2,6 millions d’entrées, poussant le cinéaste à envisager sérieusement une suite à donner ce à ce premier opus. Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs", Audrey Fleurot révèle les reproches qu’elle a à faire à son collègue, et émet des doutes quant au fait de rempiler…
Ce jeudi 19 octobre 2023, en clair et inédit, M6 propose le film Kaamelott, sorti en 2021 en salle et porté par les mêmes acteurs que la série culte : Lionnel et Alexandre Astier étaient toujours à la manœuvre, et Anne Girouard, Joëlle Sevilla, Jean-Christophe Hembert étaient accompagnés pour l’occasion de Sting, Christian Clavier, François Rollin, Antoine de Caunes ou encore Alain Chabat et Géraldine Nakache. La comédienne Audrey Fleurot, qui a incarné dans cette short-com à succès le personnage de la Dame du Lac, était également présente, mais avec un rôle moindre, quasi figuratif. Il n’en reste que le film a cartonné en rassemblant 2,64 millions de Français, un carton pour un film sorti après le dur contexte du confinement et du Covid, et faisant de ce dernier le film français le plus bankable de l’année 2021.
Mais dans une interview qu’elle a accordée à Télé-Loisirs, Audrey Fleurot, qui cumule les projets en télé comme au cinéma, révèle combien il a été complexe pour elle de se rendre disponible pour Alexandre Astier. Elle reproche avec amertume au cinéaste d’être trop tardif, et d’appeler les équipes au dernier moment, sans se soucier de leurs disponibilités : « Le problème, c’est qu’Alexandre prévient très très tard, à la dernière minute. Tout est assez mystérieux »explique-t-elle. Et de regretter : « Pour le premier film, j’ai très peu tourné parce que je n’avais pas beaucoup de disponibilité dans la période demandée. Mais j’aurais été malheureuse de ne pas en être, parce que c’est vrai que c’est quand même une aventure : Ça commence à faire une vingtaine d’années quand même ».
Elle aimerait être dans le nouveau volet… mais il y a un mais
Alors qu’il peaufine le nouveau Kaamelottqui devrait être tourné dans les prochains mois et sortir fin 2024, Alexandre Astier compte sur Audrey Fleurot ; si cette dernière tient à en être, et reste attachée à son personnage de la Dame du Lac, il n’en reste que la comédienne a beaucoup d’impératifs professionnels, qui pourraient l’empêcher d’accéder à la demande de son ami, si cette dernière arrive trop tardivement : « Là, pour le prochain, ça va en gros se passer de la même façon, c’est-à-dire que je serais vraiment très triste de ne pas en être, et j’espère, je croise les doigts, avoir suffisamment de jours à lui proposer pour y participer« . L’actrice, à l’affiche de la série HPI sur TF1, a aussi tournée pour France 2 une mini-série récemment diffusée et bien accueillie par le public, baptisée Infiltré(e), dans laquelle elle donnait la réplique à Thierry Neuvic.
Source: Lire L’Article Complet