A peine dévoilée sur Netflix, une production sud-coréenne fait un carton d’audience. Découvrez ce film qui a déjà atteint le top 3 du classement des longs métrages les plus vus sur la plateforme américaine en France !
La Corée du sud a le vent en poupe. Toutes ses productions, qu’elles soient musicales ou cinématographiques, battent des records d’audience à travers le monde. Séoul est bel et bien la ville où tout se passe ! K-Pop pour la musique, K-Drama pour les séries et maintenant K-Movies, la culture sud-coréenne s’exporte et plaît aux occidentaux. La preuve avec ce film coréen qui a rencontré un gros succès quelques jours seulement après son arrivée sur Netflix ce vendredi 6 octobre. Il se classe sur le podium des longs-métrages les plus regardés sur la plateforme américaine tout comme Fair Play avec Pheobe Dynevor et Alden Ehrenrich.
Ce succès s’appelle Ballerina. Il a été réalisé par Lee Chrung-hyun qui avait déjà collaboré avec Netflix pour une autre de ses créations : le film The Call en 2020. Avec Bellerina, suspens et frissons garantis. Ce film raconte l’histoire de Ok-ju, une ex garde du corps qui excelle dans les arts martiaux et qui manie très bien les armes à feu. Après l’assassinat de sa meilleure amie danseuse, elle envisage de venger sa mort. Regrettant de ne pas avoir pu la protéger, Ok-ju décide de pourchasser Choi Pro, le responsable de la mort de son amie. Lorsque la jeune femme retrouve l’assassin de Min-hee, elle va tout faire pour assouvir sa vengeance, sans aucune limite. Dans Ballerina, la violence est omniprésente et les interprétations sont époustouflantes, ajoutez à cela une réalisation hyper dynamique et moderne, le cocktail fait un carton sur Netflix !
Source: Lire L’Article Complet