Disparition de Lina : ce drame qui s’est déroulé quelques jours avant qui intéresse les enquêteurs

Alors que les recherches pour retrouver Lina se poursuivent dans le Bas-Rhin, nos confrères du “Nouveau Détective” ont établi un lien entre la disparition de l’adolescente le long de la  D350 et un autre crime survenu non loin de là. Alors, coïncidence ou piste à suivre ?

Voilà maintenant trois semaines que Lina a disparu. Depuis le 23 septembre, les forces de l’ordre mettent tout en œuvre pour retrouver la trace de l’adolescente de 15 ans qui s’est volatilisée le long de la D350, sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Après avoir passé la zone au crible et analysé les images des caméras de surveillance des alentours, les gendarmes sont en mal de nouvelles pistes. Pour le moment, les éléments laissent, pour le moment, à penser que Lina serait montée dans un véhicule le long de la départementale. C’est d’ailleurs là que son téléphone a arrêté d’émettre, aux alentours de 11h20.

Mais un détail perturbe les forces de l’ordre. Quelques jours avant la disparition de Lina, un corps sans vie a été retrouvé à une cinquantaine de kilomètres du lieu supposé de l’enlèvement de l’adolescente. Selon les informations de nos confères du Nouveau Détective, la dépouille, criblée de balles, était celle de Benoît Jung, un professeur de mathématiques âgé de 51 ans. Un homme sans histoire, pas du type à faire partie d’un règlement de comptes à l’arme à feu.

Une surcharge de travail pour les forces de l’ordre

Dès le 14 septembre, les forces de l’ordre ont concentré leurs efforts sur cette affaire afin de pallier le manque d’éléments. Qui pourrait bien vouloir s’en prendre à Benoït Jung ? Cet homme qui “réconcilie les adolescents avec les mathématiques”, “grand sportif” et catholique ? Rapidement, les questions fusent : A-t-il fait une rencontre malencontreuse avec un fou de la gâchette ? Lui a-t-on tendu un guet-apens ? Au moment de son enterrement, la tragédie a à nouveau frappé. Fanny, la mère de Lina, se saisissait de son téléphone pour signaler la disparition de sa fille. Une seconde disparition mystérieuse avec peu d’éléments…


Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran X

Autour de

Source: Lire L’Article Complet