Pierre Arditi : c'est plus grave que prévu !

Deux semaines après son malaise, le comédien a vraisemblablement présumé de ses forces…

Victime d’un malaise vagal, le 27 septembre dernier sur la scène du Théâtre Édouard-VII à Paris, l’acteur de 78 ans était remonté courageusement sur les planches une semaine plus tard, le 4 octobre, et se voulait optimiste sur la suite des événements. « Je vais mieux heureusement… On m’a donné des médocs, pas mal, tout le bazar pour que je résiste, ça va aller », déclarait-il.

« Il n’y a pas d’AVC, c’est ça qu’ils ont craint et que j’ai redouté moi-même. Je me remets, ma santé suit un cours favorable… Et puis, J’aurai toute la mort pour ralentir », avait-il conclu. Pierre Arditi avait hélas présumé de ses forces… La semaine dernière, et malgré toute sa volonté, son corps l’a à nouveau lâché. Ne s’estimant pas en mesure de tenir sa place et craignant de s’effondrer encore une fois, le comédien a renoncé à donner la réplique à Muriel Robin dans la pièce Lapin, le mercredi 11 octobre. « Il a vu son médecin jeudi matin qui a conclu à une grosse fatigue. Il a repris trop tôt, il faut qu’il mange et qu’il se repose, mais c’est un boulimique de travail et il ne l’a vraiment pas fait après son malaise », a précisé le service de presse de la pièce de théâtre.

De nouvelles représentations annulées

De combien de temps Pierre Arditi aura-t-il besoin pour récupérer totalement et se retrouver en pleine possession de ses moyens pour faire son métier ? Quelques jours, plusieurs semaines ? Difficile à dire… « Pierre va s’arrêter le temps qu’il faut », a indiqué Samuel Benchetrit, l’auteur et metteur en scène de la pièce. « Il doit passer des examens et se reposer. Il est fatigué mais il va bien. » Sa partenaire sur scène, Muriel Robin, ne s’est pas encore exprimée mais doit sans doute partager la position de son metteur en scène. Elle attendra donc Pierre le temps qu’il faudra, sachant que la pièce est programmée dans ce théâtre jusqu’au 4 janvier…

Au repos forcé, elle aussi, la célèbre humoriste pourrait-elle occuper le terrain en proposant le meilleur de ses sketchs dans un one-woman-show, plus ou moins improvisé ? « Non, c’est fini, je n’en ferais plus », a-t-elle assuré début septembre. « J’ai envie d’épaisseur, de rôles sur du temps. Et puis d’être avec d’autres », même si ça ne se déroule pas toujours comme prévu…

PIERRE RUN

Source: Lire L’Article Complet