La Ballade des oiseaux chanteurs et des serpents arrive au cinéma le 17 novembre 2023. Le spin-off de Hunger Games créé la surprise avec une annonce inattendue…
Hunger Games a fait sensation à sa sortie, tant dans les livres que dans les films dirigés par Jennifer Lawrence. En 2013, le public faisait la rencontre de Katniss Everdeen et Peeta Mellark dans le monde dystopique de Hunger Games : L’Embrasement. Le succès était tel que la science-fiction américaine réalisée par Francis Lawrence s’est décuplée en trilogie. Les cinéphiles reviennent bientôt dans le monde de Panem avec le film spin-off La Ballade des oiseaux chanteurs et des serpents, qui met en scène un jeune président Snow.
Le concept des "Hunger Games" est assez sordide et malsain. Regarder des êtres humains s’entretuer jusqu’au dernier pour le plaisir abject des plus riches de la société qui bavent d’ennui. Pas très rassurant comme futur… Bien qu’il soit réservé aux jeunes adultes, le tournoi titulaire voit des jeunes de Panem se battre jusqu’à la mort avec un objectif : un seul champion qui s’en sort vivant. Le début de chaque jeu est généralement un massacre, mais la franchise cinématographique n’est pas connue pour sa violence extrême.
Source: Lire L’Article Complet