Gérard Depardieu : qui est Anouk Grinberg, l’actrice qui dit l’avoir "vu mettre des mains aux fesses" ?

Depuis plusieurs mois, Gérard Depardieu est confronté à de nombreux témoignages de femmes l’accusant de "viol", "agression sexuelle" ou "harcèlement sexuel". Des accusations lourdes, que l’acteur a contestées dans une lettre ouverte publiée dans "Le Figaro" il y a quelques jours. Interrogée par nos confrères de "Elle" dans une interview à paraître ce jeudi 12 octobre, l’actrice Anouk Grinberg, qui a beaucoup côtoyé Gérard Depardieu, fait de lourdes confessions…

Elle a longtemps côtoyé Gérard Depardieu. L’actrice Anouk Grinberg, ex-compagne de Bertrand Blier, a bien connu Gérard Depardieu. Les deux hommes ont noué une belle amitié vieille de plusieurs décennies, née de leur collaboration sur le film Buffet froid dans lequel ils donnaient tous deux la réplique à Michel Serrault et Jean Carmet. Anouk Grinberg elle-même a pu travailler à deux reprises avec Gérard Depardieu : en 1991 tout d’abord, sur le film Merci la vie, aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Michel Blanc et Jean-Louis Trintignant, et tout récemment, en 2022, dans Les volets verts, où ils ont joué aux côtés de Stéfi Celma, Mélanie Page et Fanny Ardant. Deux tournages dont se souvient très bien la sexagénaire, qui a livré un témoignage choc sur Gérard Depardieu à Elle, dans une interview à paraître ce jeudi 12 octobre 2023.

L’actrice française, qui sera prochainement à l’affiche du film Bonnard, Pierre et Marthe aux côtés de Cécile de France et Vincent Macaigne, a fait des révélations accablantes, qui enfoncent un peu plus encore Gérard Depardieu. Le monstre sacré du cinéma français, qui fait face à une mise en examen pour « viol » datée de 2020, assortie aux témoignages de 13 femmes dans une enquête de Mediapart parue au printemps dernier et dans laquelle elles affirment avoir été les cibles de « violences sexuelles » perpétrées par Gérard Depardieu, ne peut aucunement compter sur le soutien de l’ex-compagne de l’un de ses plus proches amis… Anouk Grinberg a condamné les agissements de son confrère, et a affirmé avoir été témoin, durant les tournages qu’ils ont partagés, de faits pénalement répréhensibles !

« Quand il dit (…) qu’il n’a jamais agressé une femme, moi, je l’ai vu le faire pendant tout ce temps » a balancé la tante de la comédienne Louise Grinberg, qui est désormais mariée au comédien Michel Broué, avec lequel elle est en couple depuis vingt ans. Et de poursuivre, plus vindicative que jamais : « Je l’ai vu mettre des mains aux fesses à des femmes, leur toucher les seins, le sexe, tout en blaguant. Je l’ai entendu parler toute la journée de leur moule, de comment il aimerait les sucer toute la journée et personne n’a jamais rien dit ».

Elle charge son ex-compagnon et père de son fils

Anouk Grinberg a poursuivi son propos en affirmant « (ne pas avoir) été épargnée par (les) agressions verbales » de Gérard Depardieu, et en a même profité pour s’en prendre à son ex-compagnon Bertrand Blier, avec lequel elle a eu un fils : « Blier et lui s’excitaient mutuellement pour humilier les femmes et en rire. L’équipe faisait allégeance, riait aussi, pour plaire aux rois. A ce moment-là de ma vie, je n’avais alors pas d’autre choix que de rire avec la meute pour (…) avoir une petite place » s’excuse celle qui a été nommée à quatre reprises aux Césars (trois fois dans la catégorie de la Meilleure actrice, et une fois dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un second rôle), sans jamais être récipiendaire du prestigieux prix.

Source: Lire L’Article Complet