"Je la gardais secrète…", Vianney révèle la mort de sa belle-mère d’une maladie incurable et ce qu’il s’est promis !

Ce dimanche 15 octobre, Vianney sera le parrain de l’édition 2023 de CAP48. D’ailleurs, c’est une expérience personnelle qui l’aurait poussé à accepter d’avoir ce rôle au micro de Sud Infos.

Le 10 novembre prochain, Vianney fera son retour dans les bacs avec un nouveau projet baptisé « A 2 à 3 ». Pour cet album, le jeune papa a fait appel à Mika, Soprano, Zazie, Mc Solaar, Mentissa, Renaud ou encore Florent Pagny. Toutefois, son public devra se munir de patience puisqu’il a choisi de faire une pause avec les tournées pour le bien de sa santé mentale.

Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être très actif. Ce dimanche 15 octobre, Vianney sera le parrain de l’opération de la RTBF avec Thibaud Thomanne, devenu athlète paralympique après un accident lors de l’édition 2023 de CAP48. Mais si le coach de The Voicea accepté ce rôle, c’est pour une raison bien personnelle puisqu’elle est liée au décès de la maman de son épouse des suites d’une sclérose en plaques.
« Myriam m’a tellement inspiré, je lui dois énormément. Prisonnière de son corps, elle ne se plaignait jamais, elle vivait cette vie infernale du handicap qui était aussi notre quotidien. Cette aventure familiale, je la gardais secrète. Maintenant qu’elle est partie, je rêve que cela soit fertile en moi », a confié Vianney au micro de Sud Infos. Avant de poursuivre : « Le handicap est un monde parallèle où toute joie, toute victoire est forcément collective. Il y a dans ce monde des gens qui méritent notre respect, notre admiration et pourtant ce sont ceux qu’on voit le moins. Il faut donc saisir les occasions de les mettre en lumière et lever de l’argent pour leur proposer un monde meilleur. CAP48 permet de leur donner une tribune et d’entretenir l’espoir ».

Un drame qui le remue à jamais

A voir aussi : Vianney face à la maladie

Ce n’est pas la première fois que Vianney évoque sa belle-mère défunte. En juillet dernier, l’artiste s’était engagé à récolter le maximum de fonds pour l’association Arsep luttant contre la sclérose en plaque lors de sa participation à Ford Boyard. « On est venu ici pour une fondation qui s’appelle l’Arsep, qui œuvre pour la recherche qui concerne la sclérose en plaques, une maladie nerveuse« , s’était justifié le chanteur.

Très ému par cette maladie qui l’a « touché très personnellement », Vianney avait également déclaré : « Ma belle-mère, qui est décédée cette année de la maladie, était une femme pleine de joie, pleine de vie, aurait adoré tout ce qui se passe ici ». Un combat qu’il continue aujourd’hui.

JG

Source: Lire L’Article Complet