En pleine promotion de son documentaire "Strong, aussi forts que fragiles", diffusé dès ce mardi 10 octobre sur Prime Video, Camille Lacourt était invité sur les ondes de la radio RTL ce lundi 9 octobre 2023. L’ancien champion de natation a fait de surprenantes révélations face au journaliste Julien Sellier.
Après avoir été sacré champion de natation à plusieurs reprises, Camille Lacourt se livre aujourd’hui sur sa santé mentale. Dès ce mardi 10 octobre 2023, il sera à l’affiche d’un documentaire baptisé « Strong, aussi forts que fragiles », diffusé sur Prime Video, et dans lequel il évoque le burn-out qu’il a affronté.
Dans Cinquante nuances de bleu, son autobiographique parue en 2019 aux éditions Michel Lafon, Camille Lacourt s’était déjà confié sur cette triste période de sa vie, marqué par la souffrance psychologique et son burn-out après son échec aux Jeux Olympiques de 2012, lui qui avait connu la gloire deux ans plus tôt.
Invité dans l’émission « RTL Bonsoir » sur RTL ce lundi 9 octobre 2023, Camille Lacourt s’est livré sur son documentaire et est revenu sur son mal-être. « Quand on est en carrière on n’a pas le droit d’en parler, c’est quelque chose que l’on met de côté. Je ne suis pas sûr que cela soit quelque chose de tabou mais en tout cas c’est quelque chose de nouveau » a-t-il déclaré à Julien Sellier, Marion Calais et Cyprien Cini.
« Peut-être que le sport commence à être professionnel, à l’époque il ne l’était pas forcément. Les retours à la vie normale étaient peut-être moins difficiles. Moi ça faisait 15 ans que je comptais les carreaux pour parler vulgairement. Ma vie était tournée vers la natation. Ma philosophie n’était que nager et performer et donc quand on sort de là ou quand on vit un échec, c’est difficile de se relever ».
ES
Source: Lire L’Article Complet