Première dame, Brigitte Macron n’est pas indifférente aux actualités politiques du pays présidé par son mari. Elle est particulièrement attentive à l’un de ses ministres, dont la charge lui est familière.
Si la femme du président de la République n’a, légalement, aucune responsabilité politique, rien ne l’empêche de s’y intéresser. Brigitte Macron, Première dame depuis 2017, n’est ainsi pas en reste lorsqu’il est question d’accompagner son mari. Très investie dans ses campagnes présidentielles mais aussi dans ses décisions politiques, elle est particulièrement attentive à l’un des ministères du gouvernement français : celui de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse. En effet, dans un portrait de Gabriel Attal publié ce dimanche 8 octobre dans Le Journal du Dimanche, il est révélé que l’épouse d’Emmanuel Macron rencontre régulièrement le nouveau locataire de la rue de Grenelle pour discuter.
Décrite comme « incontournable sur l’éducation » par nos confrères, celle qui a enseigné la littérature et le latin pendant vingt ans déjeune souvent avec Gabriel Attal. Prenant note de « chacun de ses actes » selon des confidences tirées du Palais de l’Élysée, elle se place presque en marraine du jeune ministre de 34 ans. D’autant que celui-ci est présenté, dans Le Journal du Dimanche, comme le « double » de son mari Emmanuel Macron.
La politique, une histoire de Première dame
N’ayant aucun pouvoir politique, celle qui posait récemment avec Line Renaud n’en reste pas moins impliquée. Une position qui lui a souvent été reprochée, jugée trop « équilibriste » dans sa manière de se placer politiquement. Un rôle de premier plan, qui rappelle les heures de Bernadette Chirac à l’Élysée. Actuellement incarnée à l’écran par Catherine Deneuve dans une comédie signée Léa Domenach, la femme de Jacques Chirac a longtemps été considérée comme une femme politique, ayant féminisé ce domaine majoritairement masculin.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Clovis – Perusseau /Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Gabriel Attal
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet