"Moins il parle…", Jean-Jacques Goldman comparé à Laurent Wauquiez : Apolline de Malherbe absolument hilare !

Au lendemain de la prise de parole inattendue de Jean-Jacques Goldman, Nicolas Poincaré a longuement évoqué la carrière atypique de l’artiste sur les ondes de RMC. Selon lui, l’interprète de "Comme toi" se bat pour "qu’on l’oublie" à l’instar d’un célèbre homme politique…

Tout le monde ne rêve pas d’être riche et célèbre… et ce n’est pas Jean-Jacques Goldman qui dira le contraire. À défaut d’avoir connu la gloire, l’interprète de Comme toi se bat désormais « pour qu’on ne parle pas de lui ». Ce vendredi 6 octobre 2023, c’est sur les ondes de RMC que Nicolas Poincaré évoquait la manière dont l’artiste fait tout « pour qu’on l’oublie », sans y parvenir.

En effet, cela « fait plus de 20 ans maintenant qu’il ne chante plus, qu’il ne parle plus, des années qu’il ne participe plus à la soirée des Enfoirés, qu’on ne le voit plus dans aucune cérémonie mondaine et pourtant, il reste dans tous les esprits. En 2022 il était encore l’homme préféré des Français dans le classement du Journal du dimanche, position qu’il a occupée pendant 12 ans ». Des années après avoir quitté la scène médiatique, ses titres iconiques et sa personnalité atypique font encore vibrer les mélomanes, mais également les biographes qui ne cessent de vouloir raconter la vie extraordinaire d’un homme qui se dit ordinaire.

A voir également : Jean-Jacques Goldman

Des envies d’anonymat

Le 18 août dernier, Ivan Jablonka dévoilait une biographie non officielle intitulée Goldman. Un sujet dont Jean Bender a choisi de s’emparer à son tour avec un énième ouvrage consacré à la star dont la parution est prévue pour 2024. De quoi mettre le principal intéressé en colère. En tout cas, suffisamment en rogne pour le pousser à sortir de sa retraite afin de s’exprimer.

« Je n’ai jamais ‘autorisé’ ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie. Et je n’ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l’auteur, un ex-musicien que je n’ai pas vu depuis 40 ans, se prétend mon ami« , a-t-il déclaré à travers un communiqué de presse publié sur le compte X de Sony Music France.

Bien décidé à disparaître des radars, Jean-Jacques Goldman semble prêt à tout. Et ce, depuis toujours. « Une fois, dans les années 80, un célèbre critique musical avait publié un article titré « Jean-Jacques Goldman est nul ». Le chanteur l’a reproduit et distribué à l’entrée de ses concerts. Il s’est même payé une page de pub dans un quotidien pour reproduire l’article qui le démolissait. Façon de montrer que ça ne le touchait pas. Ou bien de le faire croire », confiait Nicolas Poincaré au micro de nos confrères. Une sacrée anecdote qui n’a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs.

« Moins il parle, plus on a envie de l’entendre », a d’abord lancé Charles Magnien avant de comparer l’attitude de Goldman avec un célèbre politicien. « Laurent Wauquiez a fait la même chose pendant des années, mais ce n’était pas le même résultat ». Un tacle bien senti qu’Apolline de Malherbe a visiblement apprécié. Aïe…

Source: Lire L’Article Complet