Avis aux amateurs de sucreries en tout genre ! France Dimanche vous propose quelques astuces pour réduire votre consommation de sucre, sans toutefois la stopper.
À l’arrivée de l’automne, beaucoup d’entre nous sont tentés de passer leurs soirées à la maison pour regarder une bonne série en mangeant des sucreries. Pourtant, le sucre n’est pas notre meilleur allié au quotidien, même s’il faut l’avouer, il est plutôt addictif. Présent dans de nombreux aliments du quotidien, le sucre (artificiel ou naturel) est un bon apport en énergie (en calories), mais ne présente effectivement aucun avantage nutritionnel.
Pour tenter de réduire votre consommation de sucre, sans toutefois la stopper, voici quelques astuces simples à mettre en application dès maintenant !
Le saviez-vous ? Le sucre artificiel consommé en forte quantité pour être très dangereux pour la santé et engendré de lourdes pathologies. Il peut être responsable de maladies cardiaques, d’AVC, d’obésité, de diabète ou encore de cancer.
Manger un petit-déjeuner protéiné
Considéré comme le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner est une étape essentielle pour commencer ses activités sereinement. Composé d’aliments riches en protéines, comme les œufs, le fromage ou le saumon fumé, votre petit-déjeuner vous maintiendra en forme jusqu’à déjeuner, sans avoir à grignoter. Effectivement, un petit-déjeuner classique composé de tartines, croissantes ou biscuits déclenche rapidement dans notre organisme un pic de glucose. Et lorsque ce taux de glucose diminue, la sensation de faim se fait vite ressentir.
Source: Lire L’Article Complet