Ce jeudi 5 octobre, les fans d’Un si grand soleil seront privés de leur feuilleton préféré. France 2 a choisi de déprogrammer la série en raison de l’actualité internationale. Télé Star vous explique tout.
Ce jeudi 5 octobre, la série Un si grand soleil ne se pas diffusée sur France 2 comme tous les soirs à 20h50 du lundi au vendredi. En effet, France 2 bouleverse ses programmes. Une décision de dernière minute en raison des événements survenus dans le Haut-Karabagh. Depuis plusieurs jours, les combats sont intenses dans cette région du Caucase suite à un coup de force de l’Azerbaïdjan qui entraîne l’exode des populations arméniennes. Face à cette situation, France 2 a décidé de consacrer une page plus importante de son JT à cette actualité brûlante. Par conséquent, le journal d’Anne-Sophie Lapix sera rallongé et débordera sur la case de la série Un si grand soleil. Une déception pour les fans qui suivent ce feuilleton diffusé sur France 2 depuis 2018 avec notamment Tonya Kinzinger, Yvon Back ou encore Mélanie Maudran.
https://www.instagram.com/p/CyAZ_sqNM_C/
Une publication partagée par Un si grand soleil (@unsigrandsoleil)
Ce n’est pas la première fois que la série Un si grand soleil fait les frais de l’actualité. Le mois dernier, elle a été déprogrammée à trois reprises. Le tremblement de terre au Maroc, le match de coupe du monde de rugby entre la France et la Namibie ou encore l’interview en direct de Bruno Le Maire, le ministre de l’économie : autant d’événements qui ont poussé France 2 à revoir sa grille au dernier moment. La case stratégique de diffusion de la série, entre le journal télévisé et le prime time, explique la récurrence de ces changements dès lors que France Télévisions souhaite traiter, plus en profondeur, un sujet d’actualité. Ce jeudi 5 octobre, Anne-Sophie Lapix proposera donc une page spéciale avec des reportages consacrés au conflit du Haut-Karabagh.
Source: Lire L’Article Complet