PHOTO – Marlène Schiappa au Canada : avec son compagnon tatoué Matthias, elle revit !

Oubliés, les mauvais buzz et les affaires. En voyage au Canada, Marlène Schiappa savoure un « été indien magique » avec celui qui fait battre son coeur depuis quelques mois, Matthias Savignac.

On l’avait quittée la mine un peu triste. Mais trois mois après son départ du gouvernement, au terme d’une longue période de turbulences (polémique Playboy, affaire du fonds Marianne…), Marlène Schiappa a définitivement retrouvé le sourire. Il faut dire que l’ex-ministre est bien aidée par son compagnon Matthias Savignac, ce brun tatoué avec lequel elle vient de traverser l’Atlantique pour un séjour de rêve à Montréal. Éclats de rire, balades romantiques… Il suffit de jeter un coup d’œil à son compte Instagram pour s’en rendre compte : même si elle a quitté les ors de la République, la macroniste nage plus que jamais dans le bonheur.

Reste que ses combats ne sont jamais loins. Car au Canada, l’amie de Cyril Hanouna, qui a recruté son ex-conseiller Yenad Mlaraha pour Touche pas à mon poste, a aussi participé au Global Cooperation Forum, « une grande rencontre de tous ceux qui pensent que l’on agit mieux ensemble que seul sur les grands enjeux collectifs comme la santé« , écrit-elle sur Instagram. Et qui y participait aussi ? Son compagnon, justement, en tant que président de la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale). « C’est donc avec un grand plaisir 🙂 que j’ai écouté la conférence de Matthias Savignac sur le sujet de « one health » et le concept de « santé globale » objectivement passionnante », s’est enflammée celle qui a quitté son mari Cédric en mars pour l’ex-enseignant aux grosses bagues de rockeur. Avant de conclure en remerciant le Canada pour cet « été indien magique« .

https://www.instagram.com/p/Cx7S5xMMq7K/

A post shared by Marlène Schiappa (@marleneschiappa)

>>> Découvrez notre diaporama sur Marlène Schiappa et les politiques qui se sont remis avec un ex

Quel avenir pour Marlène Schiappa ?

Marlène Schiappa laisse toutefois planer le mystère sur la suite concrète de sa carrière. Une chose est sûre : vue fréquemment sur BFMTV ces dernières semaines, pour quelques débats animés, l’ex-secrétaire d’État de 40 ans n’a pas fait une croix sur la politique. Toujours conseillère régionale d’Île-de-France, elle a récemment rencontré les Jeunes avec Macron et aimerait même « jouer un rôle lors des municipales à Paris en 2026« , selon un militant local cité par Le Parisien. En attendant, elle resterait très proche de Gérald Darmanin et en contact régulier avec le chef de l’État, qui a toujours apprécié son caractère et sa fidélité. Ses détracteurs vont devoir s’y faire : Marlène Schiappa n’en a pas fini avec l’arène politique.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

  • Matthias Savignac

À découvrir en images

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.

« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.

Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.

Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.

En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.

« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet