Ce 4 octobre 2023, l’actrice Zabou Breitman a révélé avoir flirté avec le danger, en participant à un trafique de faux fillets…
C’est une confidence inédite qu’elle ne s’était probablement pas encore faite à elle-même… et que l’actrice Zabou Breitman a faite à l’animateur Jordan de Luxe, qui la recevait ce 4 octobre 2023 ! Invitée sur le plateau de « Chez Jordan », sur C8, la star de cinéma (vue notamment dans les longs-métrages « Le premier jour du reste de ta vie », et « 28 jours« ) a avoué avoir échappé à la case prison, lorsqu’elle était une jeune adulte.
« Vous aviez donné 100 francs qui étaient des faux billets »
Réalisant elle-même qu’elle aurait pu être écrouée pour une erreur de jeunesse, elle a détaillé sans filtres à propos de son expérience dans la petite criminalité : « Quand j’avais 18-19 ans, j’ai connu un type qui avait des faux billets et qui vous les passait. Et quand c’était un billet de 100 francs et quand vous récupériez la monnaie elle était valable et vous aviez donné 100 francs qui étaient des faux billets, qu’il achetait 50 francs ».
« C’était pour gagner 20 balles »
Sa motivation était simple, dit-elle : « C’était pour gagner 20 balles ». A l’époque, il faut dire que l’aspirante actrice n’avait pas encore percé dans le cinéma, (son premier rôle date de 1981, dans « Elle voit des nains partout ! », avant « La Boum 2 », en 1982, puis « Banzaï », en 1983). Et si elle reconnaît que ce qu’elle a fait « c’est gravissime » et assure aussi : « c’est super illégale et j’avais le cœur qui battait fort », et « c’est le pire truc que j’ai fait », Zabou Breitman explique également qu’elle n’a fait ce « trafique de faux billets » que pendant « un mois et demie », tout en espérant que ses amis dans la police ne lui en tiendront pas rigueur aujourd’hui ! Alors, faute avouée à moitié pardonnée ?
F.A
Source: Lire L’Article Complet