Jean-Pierre Elkabbach est mort : le journaliste avait 86 ans

Jean-Pierre Elkabbach est mort ce mardi 3 octobre, comme le rapporte Paris Match. Le journaliste avait 86 ans.

Journaliste star des plateaux télévisés, Jean-Pierre Elkabbach est mort ce mardi 3 octobre à l’âge de 86 ans, comme rapporté par nos confrères de Paris Match. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous ignorons les causes du décès.

Ces dernières années, la vie de Jean-Pierre Elkabbach n’avait pas été de tout repos. En effet, en 2019, il s’était découvert une masse dans le flanc gauche. Les médecins lui avaient diagnostiqué un sarcome de 13 centimètres et 8 kilos. Il avait subit alors une lourde opération, avant de passer 10 jours en soins intensifs. À son réveil, sa femme se tenait à ses côtés. « Elle m’a redonné goût à la vie, m’a encouragé à faire mes exercices de respiration, m’a aidé à remarcher », confiait-il à Gala. « Je souhaite partir le premier pour que Nicole soit le dernier visage, le dernier sourire, le dernier regard de ma vie. Rien ne presse. »

Sa femme Nicole et sa fille, ses piliers !

Le journaliste laisse derrière lui sa femme Nicole Avril, qui partageait sa vie depuis plus de cinquante ans. Nicole Avril est une écrivaine et romancière française de 83 ans. Elle a à son actif une vingtaine de romans, dont certains écrits en collaboration avec son mari. L’octogénaire – qui a été enseignante et a aussi fait du théâtre avant de choisir la littérature – a également travaillé au côté de Jean-Pierre Elkabbach pour la réalisation de certaines émissions et autres documentaires.

C’est aussi une fille qui se retrouve orpheline ce mardi soir. Emmanuelle, aussi connue comme Emmanuelle Bach, est d’ailleurs une célèbre actrice. C’est au début des années 1990 qu’elle fait ses premiers pas à la télévision dans Les Clés du paradis de Philippe de Broca. En 1999, Emmanuelle Bach connaît l’un de ses plus grands rôles à ce jour, celui de la capitaine Agathe Monnier dans la série policière PJ, sur France 2. Elle fera partie de l’aventure jusqu’en 2007, avant de camper le personnage de Jeannine Schwartz dans la série à succès Un village français. On a également pu l’apercevoir dans la série de TF1, Clem ou renouer avec le genre policier dans Section de recherches.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Pierre Elkabbach

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet