Alors qu’ils roulaient sur le domaine de Balmoral, des cyclistes ont rencontré le roi Charles III. Ils n’ont pas hésité à lui poser quelques questions, auxquelles le fils d’Elizabeth II a répondu avec décontraction.
C’est un moment dont ils se souviendront probablement longtemps. Alors qu’ils effectuaient une sortie à vélo, des cyclistes ont rencontré sur le bord de la route un marcheur pas comme les autres, puisqu’il s’agissait du roi Charles III. Ce dernier avait décidé de marcher sur le domaine de Balmoral en Écosse. Filmé par un des cyclistes, qui portait une GoPro, l’aîné d’Elizabeth II apparaît portant une casquette et un manteau kaki, et équipé de sa fidèle canne de marche.
Décontracté, le monarque de 74 ans a répondu aux cyclistes qui lui demandaient s’il était en vacances à Balmoral, comme l’a rapporté le magazine People : « Oui. C’est merveilleux ici », avant d’ajouter que le temps pluvieux était typique de la région, tout comme « les moucherons horribles ». Visiblement surpris de trouver le roi d’Angleterre seul en train de se promener, les amateurs de vélo lui ont alors demandé comment c’était possible qu’il soit là. En toute décontraction, le père du prince William a alors répondu en riant : « J’aime marcher. Je peux voir un certain nombre de choses en descendant. »
Charles III prend le temps de discuter avec les cyclistes
Le groupe de cyclistes a ensuite révélé à l’époux de la reine Camilla qu’il resterait dans le domaine plus tard dans la journée, au Gelder Shiel Bothy, un abri qui peut être utilisé gratuitement par le public. Ce à quoi Charles a répondu : « Oh, vraiment ? C’est bien. Je suis tellement content que cela fonctionne. Nous l’avons un peu rénové avec de l’aide… Mais j’essaie de faire pousser plus d’arbres autour. » L’un des cyclistes a alors demandé à celui qui est roi depuis un peu plus d’un an si cela lui arrivait de séjourner dans la maison du domaine proche du Bothy. « Non, nous avions l’habitude de camper quand j’étais très jeune, avec mon père et ma sœur« , a-t-il répondu, avant de préciser : « Parfois, [il est utilisé de nos jours] par une autre génération qui veut pratiquer une telle activité, mais nous l’utilisons toujours pour un pique-nique ou un barbecue. » En disant au revoir aux cyclistes avant de poursuivre sa randonnée, Charles III a ajouté : « Faites attention, ne tombez pas. » Une rencontre assurément pas comme les autres…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…
En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.
Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.
Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.
Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.
La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet