Sur le plateau de Quelle Epoque, ce samedi 30 septembre 2023, Yann Moix a été taquiné suite à son interview accordée à Marie Claire en 2019 dans laquelle il assurait qu’il était impossible pour lui "d’aimer une femme de plus de 50 ans". Face à Léa Salamé, l’écrivain a souhaité faire une mise au point.
« Ah non, il ne faut pas exagérer ! Ça, ce n’est pas possible ! ». « Ça », c’est la possibilité de tomber amoureux d’une femme âgée de plus de 50 ans. Ces mots, ce sont ceux de l’écrivain Yann Moix dans un entretien accordé à Marie-Claire en 2019. Une interview qui le suit encore et sur laquelle ses détracteurs, et même ses proches, se basent pour le tacler ou le taquiner. La preuve, ce samedi 30 septembre 2023 sur le plateau de Quelle Époque.
Dans l’émission animée par son ex-collègue d’On n’est pas couché, Léa Salamé, Yann Moix a dû de nouveau s’expliquer sur cette sortie « houleuse ». L’animatrice a en effet rappelé la déclaration de l’écrivain lorsqu’elle s’est adressée à Sophia Aram qui s’est expliquée sur le passage du cap de la cinquantaine. « Est-ce que la femme de 50 ans, maintenant que vous êtes libérée, délivrée, tout ça, se sent encore désirable ? Je dis ça pour Yann Moix, vous vous souvenez ce qu’il avait dit sur la femme de 50 ans ? Une grosse connerie », a lâché l’animatrice avec une pointe d’humour.
A voir également : Quelques heures après le passage de Luc Besson dans « Quelle Epoque », l’actrice Sand Van Roy réagit et évoque une « procédure toujours en cours » !
Yann Moix s’explique sur ses propos tenus en 2019…
« Il y a toujours eu un malentendu dans cette histoire », a rectifié l’écrivain avant de poursuivre : « à l’époque je faisais l’apologie de la différence d’âge. Comme j’avais 50 ans, la journaliste en a déduit que je ne pouvais pas désirer les femmes de 50 ans. » Celui qui a longtemps collaboré avec Laurent Ruquier ne s’est pas arrêté là et a ajouté : « Moi ce qui m’a perturbé, c’est que je ne suis quand même pas Mick Jagger et toutes ces femmes se disent ‘oh zut, il n’aime pas les femmes de plus de 50 ans comment on va faire ?’ Qu’est-ce que ça peut leur faire ? Ce n’est pas très grave ».
L’occasion pour Zahia Dehar, invitée du soir, de prendre la parole et confirmer en partie ses propos : « Mais ce que vous aviez dit c’était très intéressant. Vous avez dit tout haut ce que beaucoup d’hommes pensent tout bas finalement. Parce que pour les hommes nous avons une date d’expiration. C’est vrai, c’est assez présent ».
… L’occasion de tacler Brigitte Macron
Malgré le soutien de la jeune femme, Yann Moix n’a pas été d’accord avec ses dires. « Il y a deux choses. D’abord, il y a des gens qui préfèrent les femmes beaucoup plus âgées, et il y a aussi des femmes qui préfèrent des hommes beaucoup plus jeunes, Brigitte Macron, etc. Moi je suis une Brigitte Macron homme », a-t-il rectifié avec humour avant que Léa Salamé ne le coupe : « En plus ce n’est pas tout à fait vrai Yann. Vous mentez, vous vous tapez des femmes de 50 ans ! ». Une déclaration qui n’a pas manqué de rendre hilare le plateau de l’émission de France 2.
R.F
Source: Lire L’Article Complet