"Ils sont comme nous !" : très ému, Claudio Capéo pousse un coup de gueule contre les Français qui discriminent les migrants

Depuis l’arrivée sur l’île italienne de Lampedusa de milliers de migrants tunisiens, la colère monte partout en Europe. Au Parlement européen, la question migratoire divise. En France, les langues se délient : faut-il oui ou non accueillir les migrants ? Claudio Capéo a un avis sur la question !

Alors que le président Macron s’est positionné en indiquant qu’on  »ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde », la question des migrants tunisiens arrivés par milliers sur l’île de Lampedusa en Italie divise l’Europe. La présidente du Parlement européen, Ursula von der Leyen, s’est récemment rendue sur place, mais les 27 pays de l’Union européenne peinent à trouver une solution pérenne : faut-il accueillir l’intégralité des migrants sur le sol européen ? Interrogé par RTL ce vendredi 29 septembre 2023, le chanteur Claudio Capéo, qui a longtemps vécu dans la rue et dans les métros, a livré un témoignage fort, à destination des migrants.

‘Bien sûr que ça me touche, car ce sont des personnes qui sont comme nous. Rien qu’hier, je pars de Mulhouse, je vois des migrants qui sont postés à la gare, ils veulent monter dans le train pour retrouver Paris, pour monter en Angleterre, pour faire leur chemin… C’était des gens qui étaient dans leur pays, qui avaient tout, ou peut-être pas grand-chose, qui sont sûrement pères de famille, qui ont laissé femmes et enfants, qui prennent la route, et qui essaient de chercher un avenir meilleur. Ça me touche énormément, ça me met les frissons. Je me dis que ça doit être super dur pour eux […] Certaines personnes les regardent avec méfiance, mais ce sont des hommes, quoi ! Il suffit de leur parler, de leur sourire, ils sont comme nous… On n’est pas mieux, nous ! » a expliqué l’interprète d’Un homme debout, très ému, au micro de Vincent Parizot dans RTL Bonsoir.

A voir également : Amir, Olivia Ruiz, Julien Doré… complètement fous dans le Caraoké RFM

2500 migrants sont morts en voulant rejoindre l’Europe

Ce vendredi 29 septembre 2023, un sommet MED9 se tenait à Malte. Les dirigeants de tous les pays méditerranéens de l’Union européenne y étaient conviés, afin de trouver une solution commune à présenter au sommet européen qui se tiendra la semaine prochaine, et qui portera sur le sort réservé aux migrants tunisiens installés à Lampedusa. Selon l’ONU, depuis début 2023, plus de 2500 migrants ont perdu la vie dans la mer Méditerranée, en tentant de rejoindre nos côtes terrestres.

C.G

Source: Lire L’Article Complet