Matthieu Lartot a eu les honneurs du portrait de Libération ce jeudi 28 septembre. Le journaliste de France Télévisions y évoque notamment ses derniers mois avec une amputation de la jambe droite. Il a également été questionné sur son caractère regretté par certains collègues.
Depuis quelques mois, Matthieu Lartot a davantage pris la lumière. Le journaliste sportif de France Télévisions a fait le choix de médiatiser son combat contre une récidive d’un cancer du genou, suivie d’une amputation de sa jambe droite en juin dernier. De retour à son poste de commentateur pour la Coupe du monde de rugby en France, le père de deux enfants force l’admiration des téléspectateurs français par son courage et sa passion. Côté professionnel, si ses compétences sont reconnues par ses pairs, son difficile caractère a également été évoqué dans le portrait que lui consacre Libération ce jeudi 28 septembre.
« C’est un personnage dur et froid, mais aussi brillant et travailleur », a notamment relaté un collaborateur auprès de nos confrères. « Quand tu le croises et que tu n’es pas sur sa route, c’est un mec intéressant avec qui tu peux avoir de bons échanges. Mais dès qu’il y a un rapport de force qui s’installe, il peut être franchement odieux« , a-t-il poursuivi. Interrogé au sujet de ces dires, Matthieu Lartot n’a pas botté en touche, confirmant systématiquement par un « ouais » avoir un « sacré caractère » et une « personnalité…pas toujours facile ». « Quand je suis en conférence de rédaction, j’attends que les personnes en face de moi connaissent tous les faits récents de l’actualité sportive. J’attends des propositions pertinentes« , s’est défendu celui qui est marié à Magalie.
Matthieu Lartot fâché avec Fabien Galthié ?
Par le passé, Matthieu Lartot a notamment connu quelques moments de friction avec Fabien Galthié, actuel sélectionneur du XV de France. Lorsqu’il officiait en tant que consultant aux côtés du journaliste, le compagnon d’Helena Noguerra avait refusé de terminer un commentaire d’un match après un désaccord à l’antenne. « C’était une faute professionnelle », a réagi Matthieu Lartot auprès de Libération. Le journaliste de 43 ans a admis qu’il allait sans doute connaître d’autres « cacas nerveux ». « Mais c’est comme ça, je fonctionne comme ça dans la vie », a-t-il ajouté, déjà rabiboché avec Fabien Galthié puisqu’il l’a accueilli dans les vestiaires de l’Équipe de France après la rencontre face à la Namibie.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Matthieu Lartot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet