Les deux épisodes finaux de « Mr. Robot » ont été diffusés cette nuit aux Etats-Unis, et ne seront pas disponibles en streaming avant quelques jours… Comment la série se termine-t-elle ?
Voilà, c’est fini… Quatre ans et demi après son lancement sur la chaîne payante USA Network en juin 2015, Mr. Robot porté par Rami Malek a tiré sa révérence ce dimanche 22 décembre aux Etats-Unis avec un double épisode écrits et réalisés par Sam Esmail, le créateur de la série. Ce dernier avait d’ailleurs averti les fans sur Twitter d’un malheureux contretemps : « Sachez que le final ne sera probablement pas disponible sur vos plateformes digitales pendant plusieurs jours après sa diffusion à l’antenne. Si vous voulez éviter les spoilers, le meilleur remède est de le regarder en direct« . Si vous faites partie de ceux qui n’arrivent pas à se procurer les deux épisodes finaux « whoami » (Qui suis-je ?, ndlr) et « Hello, Elliot », Télé 7 Jours est là pour vous résumer la clôture de cette quatrième et ultime saison !
À lire également
Daniel Craig contre Rami Malek dans la bande-annonce épique de son dernier James Bond (VIDEO)
Attention, spoilers !
Dans l’épisode 12, après l’explosion, Elliot se réveille. La centrale nucléaire a disparu, ses parents sont vivants et habitent la ville qui est devenue prospère. Il apprend que son père et sa mère ne l’ont jamais maltraité dans son enfance et que Darlene n’existe pas. Elliot croise ensuite les parents d’Angela qui lui parlent de son mariage avec leur fille prévu le lendemain… Il se rend alors dans l’appartement de l’Elliot du monde parallèle et trouve un disque dur caché contenant des dessins de lui et Darlene. De retour chez lui, il tombe avec effroi sur le vrai Elliot posté devant l’ordinateur (comme le montrait la fin de l’épisode précédent) et lui explique que les dessins sont ceux d’un personnage qu’il s’est créé, celui d’un hackeur justicier. Une parfaite description du vrai Elliot. Un nouveau tremblement de terre blesse alors l’Autre Elliot qui reçoit un appel d’Angela. Le vrai Elliot l’entend et décide de tuer son alter ego pour le remplacer lors du mariage.
Dans le treizième épisode, une policière découvre le corps et tente d’arrêter Elliot qui s’enfuit. A Coney Island, il se rend compte qu’aucun mariage n’était prévu. Mr. Robot révèle que cette dimension n’est pas celle du monde parallèle dont parlait Whiterose, mais une illusion créée par Elliot pour le piéger. Confus, il se réveille soudain dans le bureau de Krista qui est une manifestation de son esprit et explique que depuis le début, Elliot est une personnage nommé « Le Mastermind » que le vrai Elliot a créé pour gérer sa colère envers le reste du monde. Mais le Mastermind a pris le dessus et bloqué le vrai Elliot dans le monde Utopique, se débarrassant de Darlene qui était son lien le plus solide avec la réalité. Krista lui demande de rendre le contrôle au vrai Elliot mais il refuse et se réveille ensuite dans un hôpital aux côtés de Darlene. Elle lui apprend la mort de Whiterose, la destruction de sa machine et révèle qu’elle savait que le Mastermind avait pris le contrôle. Acceptant son identité, il retrouve ses esprits et rejoints ses autres alter egos. Le vrai Elliot se réveille alors de nouveau à l’hôpital où Darlene le salue.
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet