"Je tape dans la CAF et le RSA", l’influenceur Sebydaddy se fait recadrer par Aurore Bergé : la ministre prouve que tout est faux !

Ce jeudi 28 septembre 2023, Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a pris la parole suite à la "révélation" de l’influenceur Sebydaddy qui assurait bénéficier du RSA et toucher la CAF même en vivant à Miami. Des révélations totalement fausses selon la ministre.

Une annonce qui n’a pas manqué de choquer et susciter la polémique. L’ancien millionnaire, Sébastien Dubois, également connu sous le pseudonyme Sebydaddy, s’est par la suite tourné vers le monde de la télé-réalité avant de devenir un influenceur. Cependant, il semble aujourd’hui être « sur la paille » selon ses propos tenus chez Sam Zirah : « J’ai cramé mon fric, aujourd’hui, je suis dans la merde« .

Pour tenter de s’en sortir, l’influenceur aurait décidé de faire appel aux aides de l’État français. Il a déclaré : « Quand tu as plus de 25 ans et que tu n’as pas d’activité, tu touches le RSA. N’importe quel français qui habite en France, qui a une adresse en France et qui n’a pas d’activité touche le RSA« , a assuré l’ancien candidat des Princes de l’amour.

A voir également : « La seule institution qui n’a pas été brûlée, c’est la CAF », un ancien de la « Star Academy » se lâche complètement sur l’actualité en France

Sebydaddy se vante de « taper dans le RSA », Aurore Bergé le recadre

Sam Zirah, choqué par les propos de son invité, a tenu à lui rappeler que le recours au RSA n’est pas toujours un choix pour les personnes qui en bénéficient, mais plutôt une nécessité pour subsister. Son interlocuteur lui a répondu en disant : « J’ai des amis qui touchent le RSA, ils font un peu de vente à côté, et ils s’en sortent bien ». Il a ensuite ajouté : « Ce n’est pas mon problème si la société ouvre des portes aux gens comme moi pour taper dans le RSA (…) Je suis dans mon droit. Je n’ai pas honte  de prendre 526 euros par mois après avoir diverti la France entière pendant sept ans ».

Cependant, il semble que les déclarations de Sebydaddy ne soient pas exactes. En effet, Aurore Bergé, la ministre des Solidarités et des Familles, a pris la parole le jeudi 28 septembre 2023. Alertée par les propos de l’influenceur qui réside à Miami, elle a mené une enquête et a conclu : « Aucun compte n’a été retrouvé à son nom par la CAF dans les contrôles immédiatement diligentés hier. Le courrier qu’il montre dans ses vidéos est… un faux ! Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis… 2013 ! »

Par la suite, Aurore Bergé a ajouté : « Un signalement article 40 au procureur de la République va être fait par le directeur général de la CNAF. Nous ne cèderons rien face à ces pratiques scandaleuses (et pathétiques) ». Si Sebydaddy cherchait à amuser le public avec ses déclarations, il semble avoir plutôt attiré des ennuis.

R.F

Source: Lire L’Article Complet