"Par manque d’amour", Luc Besson explique dans "TPMP" que sa tromperie est liée à son enfance !

A l’occasion de la sortie de son nouveau film Dogman au cinéma demain, Luc Besson est venu sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 26 septembre. L’occasion pour lui de revenir sur les accusations de San Van Roy et l’impact sur son entourage.

En juin dernier, Luc Besson a été innocenté des accusations de viol à son encontre par l’actrice de mannequin Sand Van Roy. A l’occasion de son passage sur RTL, le réalisateur français a eu l’occasion de revenir sur cette affaire. « Je ne me suis pas défendu publiquement. Dans ces cas-là, il y a qu’une chose qui compte : c’est la justice. La justice, il y en a qu’une : la vraie justice. La justice populaire ou la justice médiatique n’a pas de réalité. La seule réalité s’appelle la justice. Donc, on se met face [à elle], on la laisse faire (…) J’ai été innocenté cinq fois de suite, par cinq juges différents« , a-t-il rappelé.

Un manque d’amour lié à l’enfance ?

A voir aussi : Sand Van Roy réagit au passage de Luc Besson

Ce mardi 26 septembre, Luc Besson était notamment invité dans Touche pas à mon poste. Sur le plateau, le cinéaste a avoué que son erreur était d’avoir été infidèle à son compagne et que cette affaire l’ait touchée ainsi que ses enfants qui étaient jeunes lorsque le scandale a éclaté. Même si son clan n’y a pas cru un instant, celui qui a été lâché par « la grande famille du cinéma » a dû faire un travail sur lui-même.

« J’ai trompé et c’est dur à expliquer pourquoi. Il a fallu que moi je comprene pourquoi. J’ai été voir un psy. Pour essayer de comprendre parce que j’aime ma femme plus tout, j’aime mes enfants plus que tout et pourquoi on trahit les gens qu’on aime quoi », a-t-il confié à Cyril Hanouna. L’animateur en a profité pour évoquer son métier où la séduction règne énormément.

Lorsque Baba lui demande pourquoi il a trompé sa femme, Luc Bessonjustifie cela « par manque d’amour au départ ». Avant de s’expliquer : « Je suis d’une famille de parents divorcés qui ont refait des familles chacun de leur côté et on m’a mis en pension. T’as quartoze ans démerde toi. T’es en manque d’affection (…) tu ne sais pas comment ça fonctionne ». Fort heureusement, Luc Besson a souligné qu’il avait une femme exceptionnelle à ses côtés.

JG

Source: Lire L’Article Complet