Ce lundi 25 septembre, Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie célèbrent les vingt ans de leur union. Et s’ils ont réussi à faire durer leur idylle, c’est parce que le couple a son propre mode de fonctionnement, qui semble marcher comme un charme pour l’actrice française et le prince italien.
Ce lundi 25 septembre, ils célèbrent leurs noces de porcelaine. Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie ont atteint les vingt ans de mariage, malgré les défis et les kilomètres qui les éloignent. Car l’une des particularités de ce couple est la distance géographique qui les sépare au quotidien. L’actrice réside à Paris, tandis que le prince italien partage son temps entre Monaco et Los Angeles. Cette situation, qui pourrait s’avérer difficile pour de nombreux couples, semble pourtant sied parfaitement aux parents de Vittoria et de Luisa.
Et cela ne serait pas le seul secret de leur longévité ! En avril dernier, Clotilde Courau décryptait les forces de son couple pour l’édition suisse du magazine Elle. « Il y a plusieurs éléments importants dans la longévité d’un couple : le dialogue, la vérité et l’acceptation de l’autre avec ses différences. On a toujours beaucoup communiqué avec Emmanuel-Philibert et on a su passer des moments plus ou moins difficiles« , a-t-elle ainsi confié. Et d’ajouter : « C’est peut-être l’une des clés du succès mais ce n’est pas la seule ».
>> PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres
Clotilde Courau, au plus proche de ses filles
Dans ce même entretien accordé au magazine Elle, Clotilde Courau a expliqué vivre éloignée non seulement de son époux, mais aussi de ses deux filles. Vittoria de Savoie, princesse de Carignan et marquise d’Ivrée, âgée de 19 ans, et Luisa de Savoie, princesse de Chieri et comtesse de Salemi, âgée de 16 ans, étudient toutes les deux en Angleterre. Malgré la distance, l’actrice française fait tout son possible pour garder un lien fort avec ses deux filles et se rend toutes les deux à trois semaines de l’autre côté de la Manche pour passer du temps avec ses deux princesses. “Je reste très présente et, toutes les 2 à 3 semaines, je vais les voir, avait-elle confié à Elle. Entre nous, le dialogue est primordial. Le lien est nécessaire afin de construire leur vie de femmes et en plus, cela me rassure.”
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Clotilde Courau
Suivre
Suivi
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de leur mariage à la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, en Italie, en 2003. Interviewé par Gala, le prince a évoqué la solidité de son couple.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau ne vivent pas ensemble. Le couple, qui réside actuellement entre Monaco et Paris, en 2004.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du baptême de leur fille Luisa, en 2007.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du 133e anniversaire de la garde nationale d’honneur, à Rome, en 2011. Auprès de Gala, le prince a reconnu avoir eu « des hauts et des bas » avec sa femme.
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlene Wittstock, en 2011. Si les amoureux semblent si proches, c’est parce qu’il y a « un vrai dialogue entre eux ».
Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de la soirée organisée à l’occasion du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de son épouse Charlene, en 2011.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet