Ex-conseiller de Marlène Schiappa, Yenad Mlaraha (30 ans) vient d’intégrer la bande de chroniqueurs de « Touche pas à mon poste ». Il raconte à Gala.fr les coulisses de ses premiers pas sur C8.
Plus de réunions ministérielles, plus d’affaire Playboy à gérer… Si depuis cet été et le départ de Marlène Schiappa du gouvernement, Yenad Mlaraha avait du temps pour souffler, c’est désormais terminé. Conseiller en communication de l’ex-ministre pendant trois ans, cet inconnu du grand public vient en effet d’entamer une reconversion express. Adieu la macronie et les ors de la République : depuis vendredi, date de sa première, le natif d’Orléans fait officiellement partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Une surprise ? Oui et non, puisqu’on connaît la proximité entre Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, l’une des premières politiques à avoir participé au talk-show de C8.
« J’ai eu la chance de rencontrer Cyril Hanouna lorsque je faisais de la politique, il a été un précieux allié pour médiatiser des causes qui nous tenaient à cœur« , nous rappelle Yenad Mlaraha, citant notamment la protection des femmes victimes de violences conjugales. Déjà à l’aise pour sa première, et ravi du « très bel accueil » de la bande de TPMP, le trentenaire s’est fait remarquer à sa manière. Cyril Hanouna, impressionné par sa recrue dès le tournage des pilotes, n’a pas été avare en flatteries : « Vous avez vu comment il est reposant ? Il a une voix… Quand il prend la parole, on est tranquille !« , s’est enflammé « Baba », avant d’entonner « Aïcha » de Khaled, l’une des chansons préférées de celui qui vient apporter son œil de communicant mais pas que. « J’ai toujours été sincère dans mes combats et mes engagements, je pense qu’on a su se retrouver là-dessus ! », estime l’ex-chargé de relations presse à RFI et France 24, invité à débattre sur l’accueil des migrants vendredi.
Nous accueillons un nouveau chroniqueur : @yenadm ! Il se souviendra longtemps de sa première sur @C8TV avec @Cyrilhanouna 😂 #PAF pic.twitter.com/Oqmy2VGCqp
Le conseil de Marlène Schiappa
De quoi rendre jalouse Marlène Schiappa ? Loin de là. Amie de « Baba », l’ex-ministre ne pouvait qu’approuver l’arrivée de son poulain sur C8, qu’elle a félicité sur X. « Parler à tout le monde, épisode 1637 : fière de mon conseiller Yenad qui après m’avoir suivie dans trois ministères rejoint l’équipe de Cyril Hanouna« , écrit celle qui partage la vie de Matthias Savignac. Politique, musique, engagement… Bravo Yenad pour ta première ! Quelle voix. »
Rien d’étonnant, puisque les deux gardent des liens étroits. Et désormais, c’est elle qui conseille parfois. « On échange beaucoup, elle m’a donné le meilleur des conseils : « Reste toi-même ! »« , raconte l’ex-collaborateur d’une ministre durement critiquée par Ségolène Royal, elle aussi recrutée par TPMP, pour sa couverture de Playboy. L’occasion d’organiser des explications sur C8 ? Ceux qui espèrent un clash risquent de rester sur leur faim : « J’ai trouvé ses premiers pas très convaincants, j’ai hâte de pouvoir échanger avec elle« , assure le nouveau de la bande, pas rancunier.
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.
« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.
Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.
Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.
En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.
« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet