Ce samedi 23 septembre 2023, Luc Besson a accepté de revenir sur les accusations de viols et d’agressions sexuelles émises par l’actrice Sand Van Roy sur le plateau de "Quelle Epoque". Au cours de son entretien avec Léa Salamé, le cinéaste a également évoqué les dernières déclarations de son épouse Virginie Silla qui, brisée, avouait récemment ne plus avoir confiance en lui.
Luc Besson avait disparu des radars. Les accusations d’agressions sexuelles et de viols émises par la comédienne belge Sand Van Roy l’avaient plongé dans la tourmente. En 2018, cette dernière avait porté plainte, dénonçant une « relation d’emprise professionnelle » ainsi que des menaces de « rétorsion sur sa carrière d’actrice ». À l’époque, le réalisateur avait admis une relation extraconjugale, mais avait nié en bloc les accusations de viol. Cinq ans plus tard, la Cour de cassation a finalement rendu son jugement et innocenté le cinéaste qui, à l’occasion de la sortie de son film DogMan, dans lequel Caleb Landry Jones incarne le personnage principal, a accepté de briser de silence.
Invité de Léa Salamé sur le plateau de l’émission Quelle Epoque, diffusée sur France 2, l’ex-mari de Maïwenn est notamment revenu sur une déclaration particulièrement touchante de sa femme Virginie Silla dans les colonnes de Paris Match. « J’avais des doutes sur ses infidélités, mais il avait toujours réussi à les dissiper », confiait-elle récemment à nos confrères avant d’admettre n’avoir jamais cru aux accusations de Sand Van Roy. « Je savais que Luc n’avait ni violé ni drogué qui que ce soit. Je le connais trop. […] Je connaissais son comportement avec les femmes. Je suis au courant de ses blessures, son besoin d’amour et de reconnaissance est un puits sans fond ». Et de conclure : « Aujourd’hui je n’ai plus confiance en lui, mais je l’aime ».
A voir également : Luc Besson : le glaçant témoignage de l’actrice qui l’accuse de viol
Luc Besson en pleine tourmente
Des mots « très durs » pour Luc Besson qui considère être à l’origine de la situation. Au plus mal, celui qui a réalisé Le Grand Bleu, Nikita, Léon ou encore Le cinquième élément « espère » tout de même regagner la confiance de son épouse pour qui il éprouve « toujours beaucoup d’amour ».
À ce jour, il regrette de « l’avoir trompé » et précise qu’il « avait tout l’amour devant (s) es yeux, mais (qu’il ne) le voyait pas ». Un sentiment que semble bien connaître Christophe Dechavanne. « Ça rassure un homme de faire des conquêtes, de voir que les filles vous regardent avec des yeux éblouis. Quand on a un passé un peu compliqué, une adolescence où on ne s’aime pas beaucoup, on se venge un peu… », a expliqué l’animateur. Face à cette analyse, Luc Besson n’a pu que confirmer. « On est plus sensible à ça. Jusqu’à quinze ans, on s’est pris des centaines de tôles. On sait ce que c’est le ‘Non je ne veux pas de toi’ donc c’est sûr que quand d’un seul coup on vous regarde un peu plus et qu’on vous trouve séduisant ça rassure. » De touchantes confidences de la part de celui qui estime être devenu beau grâce au cinéma.
V.B
Source: Lire L’Article Complet