Michael Jackson était très complexé par son vitiligo, cette dermatose qui provoque une dépigmentation progressive de la peau. C’est en tout cas ce qu’a révélé, Prince Jackson, l’un des fils du King of Pop, tandis qu’il évoquait la mémoire de son père dans Hotboxin, le podcast de Mike Tyson.
« Il avait beaucoup de complexes liés à ces taches. Alors il voulait trouver un moyen de lisser son apparence afin de l’aider avec ses insécurités », a confié le jeune homme de 26 ans. Une pathologie qui obsédait l’artiste au point d’en parler de manière récurrente avec son tout jeune fils.
Une véritable obsession
« Quand j’étais plus jeune, il était tout le temps en train d’en parler et de m’expliquer ce que c’était », a continué Prince Jackson qui avait 12 ans en 2009, année de la disparition de son père, avant de préciser que l’origine de vitiligo restait un mystère et pouvait être liée à une forme de lupus.
Quoi qu’il en soit, Prince Jackson a un souvenir très tendre de son père qu’il aurait bien évidemment aimé connaître plus. « Il était très intéressant. Je fais beaucoup de recherches sur lui et j’en apprends beaucoup sur son histoire », a-t-il enfin conclu. « Et il y a beaucoup de choses à apprendre. »
Longtemps considéré comme une maladie psychosomatique, il est désormais établi que le vitiligo repose principalement sur un mécanisme auto-immun d’origine multifactorielle, à la fois génétique et non génétique. Enfin, il faut savoir qu’un traitement a été récemment mis au point sous forme d’une crème qui devrait être disponible en France d’ici quelques mois.
Source: Lire L’Article Complet