Jeudi 21 septembre, Yaël Braun-Pivet était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission de France 5. Présente au dîner d’État donné la veille au soir en l’honneur de Charles III, la présidente de l’Assemblée nationale a confié ne pas avoir résisté à demander un selfie à une star britannique.
Des invités de marque. À l’occasion de la visite en France du roi britannique Charles III, un dîner d’État en son honneur a été organisé dans le lieu le plus emblématique du château de Versailles, la galerie des Glaces. Plus de 150 invités se sont réunis, parmi lesquels des acteurs, des sportifs, des chanteurs ou encore des hommes et des femmes politiques.
Yaël Braun-Pivet était d’ailleurs de la partie. Si la célébrité française est avant tout présidente de l’Assemblée nationale, Anne-Élisabeth Lemoine a affirmé, sourire en coin, que la politicienne était en “mode groupie” ce soir-là. Eh oui, la quinquagénaire a avoué avoir demandé à Mick Jagger un selfie souvenir. “Je n’ai pas résisté, quand je l’ai vu arriver, je me suis dit c’est incroyable que je me retrouve dans la même pièce que Mick Jagger. Donc j’ai abandonné le maire de Versailles, j’ai abandonné mon mari et j’ai foncé”. Une chose est certaine, le membre des Rolling Stones a fait de l’ombre à Charles III aux yeux de Yaël Braun-Pivet.
⋙ PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Emmanuelle Macron en fait-il trop pour Charles III ? Yaël Braun-Pivet répond à la polémique
Toujours sur le plateau de C à vous, Yaël Braun-Pivet s’est exprimée quant à la polémique selon laquelle Emmanuel Macron en ferait trop depuis l’arrivée du souverain britannique sur le sol français, dans l’après-midi du 20 septembre. Cérémonie au pied de l’Arc de Triomphe, descente des Champs-Élysées en décapotable et surtout dîner dans la galerie des Glaces du château de Versailles. Un traitement divin, qui n’a pourtant pas été du goût de tous. Questionnée sur le sujet, la présidente de l’Assemblée nationale a invoqué les raisons pour lesquelles elle pense que ce rendez-vous n’aurait pas pu s’organiser ailleurs qu’au château de Versailles. « C’est la vitrine de la France. Versailles a été conçu pour être une vitrine. Stéphane Bern me racontait cela hier (…), il me disait qu’on avait choisi les meilleurs artisans qui ont démontré leur savoir-faire, pour montrer au monde ce que savait faire la France. » a-t-elle expliqué.
Crédits photos : France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Yaël Braun-Pivet
Suivre
Suivi
Mick Jagger
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Autour de
Source: Lire L’Article Complet