Le chic à la française était au rendez-vous lors du dîner d’État organisé en l’honneur de Charles III et Camilla au château de Versailles, mercredi 20 septembre. Brigitte Macron s’est de nouveau distinguée par son allure chic à tomber. Pour ce diner royal, la première Dame portait un chignon. Un coiffure dont elle a fait sa signature. Images.
Grande adepte des brushings volumineux et de la demi queue-de-cheval bombée, Brigitte Macron incarne le chic à la française. Depuis qu’elle est devenue Première Dame en mai 2017, elle a fait du chignon banane, sa véritable signature beauté. Lors de ses apparitions officielles (sommet du G7, finale de la coupe de France de football ou du Top 14 de Rugby en 2017, investiture de son mari) on la retrouve, les cheveux relevés, quelques mèches blondes dégradées qui retombent en cascade sur les côtés de son visage.
Il lui arrive parfois de l’associer à un accessoire comme une barrette et un maquillage charbonneux, comme la fois où elle assistait à un dîner officiel au palais de l’Élysée en juin 2023. Pour l’occasion, elle avait opté pour un chignon banane et un smoky eyes noir intense : le combo gagnant qui conjugue élégance et glamour.
Chignon banane, souple, flou comme au couronnement de Charles III ou twisté… durant ses années à l’Élysée, l’Amiénoise de 70 ans a tout essayé sur son carré blond platine. Transformée par sa nouvelle frange rideau en 2023, elle en profite pour upgrader toutes ses coiffures, qui se veulent toutes rajeunissantes. Parfois même, son macaron lui vaut des compliments de la presse internationale. En 2017, The Telegraph, un journal anglais, approuve la mise en plis de notre première Dame. Dans l’air du temps, l’ex-professeure de Lettres tente de moderniser sa coiffure, comme l’a déjà souligné l’édition anglaise de la bible du style Vogue. À la fois chic et glamour, cela fait d’elle une référence en matière de style.
> Brigitte Macron, jamais sans son chignon !
Le chignon revisité édition 2023, sans aucun doute l’un de ses préférés
Depuis quelque temps, l’ancienne professeure de Lettres et son coiffeur personnel ont fait preuve de créativité. Ensemble, ils ont innové un nouveau chignon qui a l’air de plaire à la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière. Puisque lors d’un dîner officiel au palais de l’Élysée, en marge du sommet du nouveau pacte financier mondial à Paris, en juin 2023, elle attire tous les regards avec son chignon ultra-sophistiqué à la pointe de l’élégance.
La magie de la coiffure ? Il ne faut que l’apercevoir de dos pour être subjugué. À la fois aérien et volumineux, son chignon centré est revisité avec quelques mèches torsadées qui forment des boucles et créent de jolis volumes. Un petit détail qui rend son chignon moins strict et protocolaire. Un mois plus tard, elle renouera avec cette coiffure au sommet de l’Otan à Vilnius. À 70 ans, elle est plus élégante que jamais.
> Brigitte Macron, jamais sans son chignon !
Crédits photos : BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron, jamais sans son chignon !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet