Ce mercredi 20 septembre 2023 sort le nouveau film de Just Philippot : "Acide". Un long-métrage dans lequel Guillaume Canet tient le premier rôle. Et l’acteur français a eu droit au soutien d’une des femmes les plus importantes de sa vie pour l’aider à attirer les téléspectateurs.
Malgré les 4,6 millions d’entrées dans les salles françaises, Astérix & Obélix : l’Empire du Milieu n’a pas réussi à atteindre ses objectifs. Ce score peut tout de même être considéré comme honorable pour la comédie de Guillaume Canet sortie en salles le 1er février 2023. Toutefois, les chiffres restent bien loin de ceux de Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, qui a attiré 14 millions de curieux en 2002.
En revanche, pour le principal intéressé, on est loin de l’échec. Interrogé par le Journal du Dimanche, le supposé ex-compagnon de Marion Cotillard explique : « Ce n’est absolument pas un échec. Il a été vendu dans le monde entier et a déjà réuni plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des succès notables en Europe, notamment en Pologne ». Et le comédien âgé de 50 ans ne se trompe pas. 510 000 entrées ont été enregistrées en Pologne, tandis qu’en Allemagne, où le film est sorti le 18 mai, la comédie a rapporté plus d’un million de dollars de bénéfices. Cependant, cela n’a pas suffi à couvrir les 65 millions de budget.
Une publication partagée par @marioncotillard
A voir également : Guillaume Canet défend le cinéma américain et décroche un des plus grands rôles de sa vie !
Guillaume Canet revient au cinéma, Marion Cotillard affiche son soutien
Quoi qu’il en soit, Guillaume Canet avance et revient sur grand écran à partir de ce mercredi. Il tient en effet le premier rôle dans le nouveau film de Just Philippot, Acide. Un film dans lequel « Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal (Guillaume Canet) et Élise. Des pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée doit s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper », rappellent nos confrères d’Allociné.
Ce drame fantastique, qui rappelle étrangement la série The Rain diffusée sur Netflix en 2018, a déjà été salué par la critique et devrait permettre à Guillaume Canet et Just Philippot d’attirer de nombreux spectateurs dans les salles obscures. Et pour aider le réalisateur et le comédien de 50 ans, ce dernier peut compter sur un soutien de taille : Marion Cotillard. L’actrice et mère des enfants de Guillaume Canet a en effet affiché son soutien à son supposé ex-compagnon ce mercredi 20 septembre 2023 en partageant la bande-annonce d’Acide. « ACIDE sort aujourd’hui en salle ! Ce film est sublime ! Courez-y ! », a-t-elle demandé à sa communauté. De quoi remplir de joie les équipes du film et Guillaume Canet lui-même.
R.F
Source: Lire L’Article Complet