"Chère Petite" (Netflix) : découvrez les terribles faits divers à l’origine de cette mini-série qui cartonne !

Avis aux amateurs de faits divers ! Saviez-vous que la mini-série "Chère petite" était inspirée de plusieurs histoires vraies ? Découvrez lesquelles !

La plateforme au N rouge a encore réussi un coup de maître ! Après Tapie, One Piece et Dévoré par les flammes, c’est au tour d’une série venue d’Allemagne de créer la surprise et de se hisser à la seconde place du Top 10 de la plateforme de streaming.

Mise en ligne le 7 septembre 2023, cette mini-série en six épisodes raconte une histoire captivante qui pourrait rappeler certains faits divers macabres. Mais de quels récits est inspirée cette intrigue ? Réponse !

Quel est le synopsis ?

©Capture d’écran / Bande-annonce

Chère petite est un thriller psychologique racontant l’histoire de Lena (Kim Riedle), une mère de famille gardée captive dans une cabane isolée au fond des bois par son mari. Mais Lena n’est pas la seule à être enfermée et surveillée : elle est accompagnée de ses deux enfants, Hannah (Naila Schuberth) et Jonathan (Sammy Schrein).

©Capture d’écran / Bande-annonce

Après 13 ans de captivité, Lena parvient à s’échapper avec sa fille des griffes de son époux. Lors de sa fuite, elle est victime d’un grave accident de voiture et se retrouve hospitalisée. En écoutant le récit de cet enfermement et de cette séquestration, les enquêteurs étaient loin d’imaginer qu’une affaire non résolue referait surface. Pour les policiers, la mère de famille n’est autre que Lena Beck, une étudiante portée disparue 13 années plus tôt.

©Capture d’écran / Bande-annonce

Quels sont les faits divers dont s’inspire la série ?

©Dpa picture alliance archive / Alamy / Abaca

Cette histoire est inspirée du roman Liebes Kind (2019) de Romy Haussmann. En 2006, l’écrivaine découvre, comme des millions de téléspectateurs, un terrible fait divers qui a défrayé la chronique : l’histoire glaçante de Natascha Kampusch, une jeune Autrichienne gardée captive de ses 10 à ses 18 ans dans un sous-sol par Wolfgang Přiklopil. Lors d’une interview accordée à Netflix, elle déclare avoir été « bouleversée » par l’interview télévisée de Natascha avec Günther Jauch en 2006, peu de temps après son évasion.

Le saviez-vous ? L’histoire de Natascha Kampusch a donné lieu à un livre et un film sorti en 2013, 3096 jours.

Par ailleurs, ce roman puise également son inspiration dans une autre affaire de séquestration d’enfants, celle de Elisabeth Fritzl. À 42 ans, Elisabeth a reconnu avoir été séquestrée dans une pièce sans fenêtre et violée par son père pendant 24 ans, entre 1984 et 2008. Au cours de sa captivité, elle a donné naissance à sept enfants, tous issus de viols

©ABACA

Mais comment les deux jeunes comédiens (âgés respectivement de 8 et 10 ans) ont-ils été préparés à jouer des scènes si horribles ? Les réalisateurs, soucieux de les protéger, ont proposé une version édulcorée du scénario, réalisée avec l’aide d’un psychologue et d’un spécialiste en éducation aux médias.

LR

Source: Lire L’Article Complet