Accablée par la maladie, l’idole ne peut presque plus sortir de chez elle. Bonne nouvelle, elle habite un immense et très luxueux domaine…
Fort diminuée physiquement, constamment fatiguée et minée par les douleurs musculaires, celle qui fut la plus grande star planétaire vit un enfer au quotidien. Mais peut-être un peu moins tout de même que celui d’un citoyen lambda. Car les soins et la rééducation dont profite Céline Dion sont le nec plus ultra de la médecine actuelle. Chaque semaine, ce sont ainsi un kiné, un ostéopathe et un acupuncteur qui se relaient à son chevet dans une salle de soin spécialement aménagée chez elle. En plus de la médecine traditionnelle, qui soigne ce syndrome de la personne raide dont elle souffre, la chanteuse suit aussi scrupuleusement les conseils d’une naturopathe. Tout ça dans un environnement digne des plus belles cliniques de Suisse… Les sapins en moins.
300 terrains de foot
On a longtemps pensé qu’elle quitterait le Nevada pour rejoindre l’air frais canadien… Mais il n’en est rien !
Car Céline Dion vit toujours près de Las Vegas, en plein désert du Nevada. Autour d’elle, des monts ocre et ensablés à perte de vue, qu’elle peut contempler depuis ses immenses baies vitrées. Le vide, et le silence, dans une maison d’architecte ultra moderne bien climatisée. Avec des températures frôlant tous les jours les 40 degrés Celsius, Céline et ses jumeaux sortent en effet assez peu, en tout cas pas à pied ! En plus de profiter des plus de 200 hectares du domaine l’équivalent d’environ 300 terrains de foot ! –, Eddy, Nelson et maman ont pour habitude de se rendre à la patinoire et au centre commercial qui se trouvent non loin. Jamais de grandes excursions pour cette malade incurable, susceptible de voir une crise de spasmes musculaires se déclencher à n’importe quel moment. La mère de famille privilégie donc les activités à la maison, comme le golf, puisque son domaine est entouré par un 18-trous. Et puis elle a la chance d’avoir sa sœur Linda à ses côtés pour s’occuper des jumeaux, sans compter ses autres frères et sœurs qui viennent souvent les voir.
Avec huit chambres, il y a de quoi accueillir du monde ! Sans doute Céline continue-t-elle aussi à exercer sa voix, que l’on dit totalement intacte, mais qui demande à être entretenue, si elle souhaite un jour retrouver son public. Avec un tel espace, elle peut vocaliser tranquille… Même si, pour une artiste de sa trempe, il n’y a sans doute pas pire que de chanter devant le désert.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet