Analysant chaque jour l’actualité avec son équipe de chroniqueurs sur Europe 1, l’animateur a été déstabilisé durant la matinale du 15 septembre en recevant un SMS de sa fille. Il a alors raconté « sa vie », détaillant une anecdote jugée utile à ses auditeurs.
Très libre dans sa manière de diriger ses émissions, le 15 septembre l’ancien journaliste emblématique de Téléfoot a jugé important dans sa matinale sur Europe 1 de s’accorder un encart personnel pour expliquer la situation que rencontre l’une de ses filles. Se disant « troublé » après avoir reçu un SMS de sa part, Pascal Praud a d’abord demandé s’il pouvait « raconter sa vie » avant d’expliquer à sa bande que sa fille se trouve coincée à l’aéroport de Roissy, faute d’un passeport valide.
« Ma fille est à Roissy, elle part pour le Vietnam » explique-t-il. Détentrice d’un passeport à renouveler en décembre, elle pensait pouvoir partir en voyage. Malheureusement, une règle inconnue du grand public a laissé l’une des quatre filles du présentateur au sol. « Elle ne peut pas embarquer. Vous savez pourquoi ? Moi je ne le savais pas non plus et personne ne le savait sans doute » juge Pascal Praud, précisant l’information qu’il considérait utile à ses auditeurs : « Il faut six mois entre la fin de période de validité et le voyage pour un passeport. Donc pour le Vietnam par exemple, elle allait au mariage d’une amie, mais elle ne peut pas embarquer parce qu’elle a un passeport qui est valable jusqu’au 23 décembre. » Une situation ubuesque pour le père de famille : « C’est quand même extravagant ! Il faudrait faire un passeport en 24h » conclue-t-il.
Un coup de téléphone express à Gérald Darmanin ?
En s’adressant directement à son audience, l’ancien journaliste spécialisé dans le sport a alors demandé si un auditeur serait susceptible de résoudre la situation de sa fille. Il s’est ensuite empressé d’ajouter que seul le ministre de l’Intérieur est capable de délivrer un passeport en 24 heures, « parait-il ». Ce à quoi l’un des membres du plateau a répondu avoir le numéro de téléphone de Gérald Darmanin. L’animateur vedette de l’émission d’Europe 1 s’est alors permis un peu d’humour en proposant d’appeler en direct le ministre adoubé par Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2027. « Je vais lui parler de ma fille ! »
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Europe 1 / Capture d’écran
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pascal Praud
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet