Coupe du monde de rugby : "Ne vous en déplaise…", la mise au point vigoureuse de Jean Dujardin

Sous le feu des critiques depuis la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby, Jean Dujardin est sorti du silence. Sur Instagram, l’acteur a fait une mise au point musclée.

Jean Dujardin a brisé le silence. Depuis le 8 septembre dernier, l’acteur oscarisé est violemment pris à partie. La raison ? La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023, qu’il a mise en scène. Selon de nombreux téléspectateurs, mais aussi des journalistes, cet événement a donné une image rétrograde de la France. Quelques jours après cette cérémonie, Jean Dujardin a donc fait une mise au point très claire sur son compte Instagram. "Je tombe à la renverse", a-t-il commencé.Dans la suite de son message, il s’est étonné du "déferlement de commentaires, politiques et médiatiques" qui a suivi cette cérémonie, qu’il a voulue "belle", "festive". "On s’est amusé à l’imaginer, on s’est investi tous ensemble, bénévoles, artisans, artistes, heureux de la préparer en pensant au plaisir de tous, a ajouté Jean Dujardin. On a voulu célébrer notre pays, notre savoir-faire et l’histoire du rugby."

L’acteur qui s’est fait connaître dans Un gars et une fille a ensuite répondu point par point aux critiques. "La France ‘surannée’ des années 50? C’est justement en 1954 que la France fêtait sa première victoire sur les Néo-Zélandais ! ‘La France Rance’ ? Une cérémonie d’ouverture est toujours la présentation au reste du monde du pays où se déroule l’événement fêté", a-t-il écrit, passablement énervé. Pour lui, la France est "aussi le pays du béret, de la gastronomie, de la culture, de l’éducation, n’en déplaise à certains". "Le second degré que j’ai toujours aimé manier n’a pas été compris et je le regrette. Nous aurions dû certainement nous rappeler que notre pays est largement critiqué pour son esprit polémique et ‘ronchon’. Dommage que nous n’ayons pu y échapper alors qu’il y avait une telle bonne volonté. Cette cérémonie n’aurait jamais dû nous opposer mais nous rassembler", a poursuivi Jean Dujardin.

Source: Lire L’Article Complet